Karim Wade ne baisse pas les bras…Il mène le combat à Paris, Berlin, Bruxelles et New York…C’est le Plan B…

Karim Wade sait que la Chambre Criminelle de la Cour Suprême qui est son seul et dernier recours va suivre le réquisitoire de l’avocat qui est de confirmer le verdict de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) qui l’a condamné à 6 ans de prison assorti d’une amende de 138 milliards.
Mais le candidat du PDS à la prochaine élection présidentielle ne baisse pas pour autant les bras. Il a déjà mis en place un plan pour combattre l’injustice au Sénégal.
Ses avocats ont déjà pris le chemin de l’international…Selon notre ARI (agent de renseignement infiltré) qui a quitté le Palais de la république pour écouter les avocats de Karim Wade, ces derniers ont entrepris « des actions qui visent à attaquer le Sénégal sur le plan international ». Et selon notre ARI qui a bien écouté les conversations des avocats du fils de Gorgui, « les démarches sont entreprises dans la plus grande discrétion pour attaquer l’état du Sénégal dans l’incarcération et la condamnation de Karim Wade et de ses codétenus devant toutes les juridictions internationales comme ce fut le cas au niveau de l’ONU« .
« Quand nous avons introduit le dossier Karim Wade au niveau du groupe de travail des Nations unies, personne ne le savait. Nous l’avons fait depuis très longtemps. La décision date du 7 mai mais elle nous a été notifiée officiellement que lundi 1er juin. Et nous l’avons gardé secrète jusqu’à ce qu’on la rende publique le lendemain 2 juin. Donc nous avons notre feuille de route qui s’adapte au fur et à mesure. Et maintenant si la Cour Suprême qui est notre seul et dernier recours au niveau du Sénégal, nous allons aller à Paris, Berlin, Bruxelles, New York, Pékin, Tokyo…Nous ne lâchons rien…Nous irons partout où le droit doit être dit car au Sénégal, la justice est celle de Macky Sall.» et ce dernier d’ajouter : « Macky a perdu face à la CEDEAO, il n’a rien respecté. Il a perdu face à l’ONU, il n’a rien respecté. Alors on ira chez les bailleurs de fonds pour dire qu’il ne respecte pas les droits humains »
La guerre pour la libération de Karim ne fait que commencer et les avocats de Karim promettent de déposer le dossier Karim partout…
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

1 Comment

  1. Bien sûr, à Paris avec des pantins, à New York avec avec des nullos et à Berlin avec des branleurs. Bande de voleurs sans vergogne

Les commentaires sont fermés.