Karim Wade libre…Le PDS muet : Plus personne ne croit à…

Les libéraux n’y croient plus….

L’actualité politique sénégalaise est rythmée depuis quelques semaines par la libération de Karim Wade, ancien ministre du ciel et de la terre. Les conditions obscures de sa sortie de prison font planer le doute sur un fameux protocole de Doha. Les supputations et les pronostics vont bon train.

Colère des militants

Les sénégalais se posent beaucoup d’interrogations sur le départ précipité de Karim le qatari. Les libéraux et karimistes ne sont pas en reste. C’est la panique au bord du navire libéral, les militants sont désemparés, ils ne savent plus qui croire et à quel saint se vouer. Le manque de communication du PDS intrigue certains militants, les rumeurs d’une future alliance PDS-APR mécontentent karimistes et libéraux.

Babacar Gaye, porte-parole du Secrétaire National du PDS est régulièrement pris à partie sur les réseaux sociaux, il a récemment indiqué sur sa page facebo que « Karim Wade est pour le moment le candidat exclusif du PDS ». Même M. Gaye ne croit plus en la candidature de Karim aux prochaines élections présidentielles. Thieuy !!

Liste commune aux législatives PDS-APR

Outre le manque d’espoir des militants, un autre fléau gagne les hommes de Abdoulaye Wade, c’est la jalousie. En effet, si on en croit aux propos de certains militants, de hauts responsables du PDS sont entrain de manigancer pour écarter de vaillants soutiens de Karim Wade, ceux-là qui se battaient quand aucun sénégalais ne croyait en Wade fils.

Ces mêmes responsables du PDS, tapis dans l’ombre, sont en pourparlers avec le régime de Macky Sall pour établir une liste commune en vue des élections législatives de 2017.  Toute cette négociation est faite à dessein, ils veulent écarter les vrais karimistes qui mettraient en cause leurs ambitions.

Le « Président by Phone » depuis Doha, est averti, les démons de la division sont de retour au PDS. Plus drôle, certains se sont déjà attribué des postes de ministres avant l’heure.

Xibaaru reviendra sur les soutiens de Idrissa Seck qui sont au PDS dans nos prochaines éditions.

Pape Sembene pour Xibaaru

Pape.sembene93@gmail.com