Karim Wade « le peureux » en exil, tente de rattraper sa « bêtise »…

Incroyable Karim Wade ! Personne ne connaissait de lui cette facette de trouillard qui capitule en pleurant devant l’ennemi puis bombe le torse en étant sous protection…

Karim Wade, condamné injustement pour enrichissement illicite a quitté le pays en acceptant un ignoble deal rien que pour sauver sa tendre peau « toubab ». Il sort de prison en catimini, prend un jet privé, puis s’envole pour le Qatar…Il a oublié tous ceux qui se sont battus pendant 4 ans pour sa liberté. Il a oublié tous ceux qui ont été emprisonné pour cette liberté. Il se retrouve au pays des pétrodollars et câble le Sénégal. Voici une note savamment distillée aux rédactions de la place par les services du MLK (mouvement libérez Karim).

« Karim Wade a joint au téléphone ce jour Abdoulaye Baldé, Mamadou Diop Decroix, Malick Gakou, Mamour Cissé, les responsables du Pds et l’ensemble des responsables de mouvements de soutien. Pour les assurer qu’il est bien arrivé, qu’il  est en bonne santé. Il est reconnaissant à tout le monde pour tous les sacrifices consentis durant cette longue période de 4 ans. »

Karim le martyr impur

Il ne sera jamais son père. Abdoulaye Wade n’a jamais capitulé même face aux milliards de Diouf et n’a jamais abandonné son peuple. Même le pouvoir perdu, Wade est redevenu l’opposant et il continue de résister.

Mais son fils français qui n’a pas l’étoffe du Sénégalais résistant a préféré prendre la fuite avant de vouloir justifier son geste inqualifiable…

Il a appelé Baldé, Decroix Gakou…Même s’il appelle « DIEU », cela n’effacera pas le geste ignoble de sa fuite du pays comme un vulgaire espion exfiltré.

Quel franchouillard de… !

Penda Sow pour xibaaru.com

1 Comment

  1. Alors, faisons la synthèse de leurs mensonges.
    – Karim Wade est gracié par Macky sur condition, une grâce d’ailleurs bien verrouillée. Et parmi les conditions, l’exil.
    – Macky a gracié pour respecter le souhaits des guides religieux. Soit dit, en passant, qu’il est attentionné à leurs désirs. Et soit dit, en repassant, que les talibés votants doivent tenir compte de cette belle nature de Macky (Hi Hi Hi ! Astafourlah).
    – La grâce offerte par Macky ne doit pas faire oublier que Karim va payer jusqu’au dernier franc des mensonges des légionnaires et de la presse des 100. La preuve, Macky continue de le poursuivre à Paris pour tout récupérer.
    – La grâce offerte par Macky a été faite sur demande de l’émir de Qatar qui va payer pour Karim, jusqu’au dernier franc volé dans la presse des 100. Soit dit, en passant, que les poursuites à Paris, c’est pour le bonus. Que voulez vous ? Le dernier franc payé n’empêchera pas de faire payer des francs de plus.
    – La grâce offerte par Macky n’a pas été marchandée. Il ne s’agit pas d’une affaire d’argent. Le gentil Macky offre des grâces gratuites. Wade n’a rien négocié, Karim n’a pas demandé de grâce, Macky a offert, bon cœur sans rien marchander.
    Alors ?
    Ben, alors, la moralité c’est qu’un menteur, c’est simple, laissez le beaucoup parler, et il va se marcher sur la langue et tomber. C’est tout.
    Les fanatisés étaient déjà tournés en bourriques, maintenant ils sont tournés en bourriques puissance 2.

Les commentaires sont fermés.