Karim Wade, le capitaine invisible qui envoie ses troupes au combat…

Le Sénégal a connu des politiciens teigneux et irréductibles…Comme Abdoulaye Wade qui n’a jamais cédé à la pression…Mais aussi comme Amath Dansokho qui a emmerdé tous les régimes de Senghor à Wade en passant par Abdou Diouf.

Mais des politiciens comme Karim Wade…Le Sénégal vient de voir un nouveau spécimen de politiciens trouillards et vantards.

Voici un politicien qui avait tout pour réussir. Il a été emprisonné sur de fausses bases par une Cour illégale et répressive dite Cour de Répression de l’enrichissement illicite (CREI). Bénéficiant d’une manifestation de solidarité toute spéciale de la part d’une bonne partie de la société sénégalaise qui le considère comme la victime d’un régime rancunier et revanchard, le prisonnier politique, libéré, s’envole vers un exil sablonneux, oubliant derrière lui, tous ceux qui ont souffert et qui continue de souffrir des pressions d’un régime « dictatorial »…

Karim Wade se met à l’abri et communique par téléphone. Il exhorte ses troupes au combat…Et tout récemment, l’ancien chef de cabinet de Karim Wade, Bachir Diawara, a livré un message du candidat exilé au Qatar qui exhorte ses troupes au combat…

Mais c’est tellement facile de se mettre sur une dune de sable au Qatar et d’appeler ses troupes pour aller au combat à…Dakar.

Et c’est le capitaine invisible qui envoie ses troupes à la mort…Pendant qu’il dort à des milliers de kilomètres.
Et avec cette attitude irresponsable, il prétend diriger le Sénégal un jour…Qui n’arrivera jamais !

Penda Sow pour xibaaru.com

1 Comment

Les commentaires sont fermés.