Karim Wade est en prison et ne parle plus…Il accepte son sort et se résigne…

Karim Wade est-il un leader politique ou un simple « voleur » injustement incarcéré pour enrichissement illicite ?
C’est à Karim Wade, candidat élu du Parti démocratique Sénégalais (PDS) à l’élection présidentielle qu’il faut poser cette question.
Un homme qui se dit politicien et candidat du plus grand parti de l’opposition, injustement incarcéré selon ses propres dires, garde le silence du plus profond de sa cellule. Il ne parle plus…Comme s’il acceptait son sort et se résignait à accomplir sa peine de 6 ans de taule (il lui reste 3 ans de taule et 138 milliards CFA à payer à l’état du Sénégal sans compter les 10 milliards de dommages et intérêts à payer aussi à l’Etat).
Leaders en prison
Kwamé Nkrumah est devenu premier ministre en mars 1957 de la République Ghana en étant en prison. Il a multiplié les déclarations depuis sa cellule et appelé à des actions de désobéissance envers le régime colonial britannique. Il ne se passait pas un seul jour sans déclaration du prisonnier Kwamé Nkrumah.
Nelson Mandela en prison faisait des déclarations via son épouse Winnie Mandela. Et chaque semaine, les militants de l’ANC attendaient avec impatience les déclarations de Nelson Mandela lues par sa femme. Et c’est ainsi que le monde entier a connu Mandela et porté son combat. Il est sorti de prison pour être président de l’Afrique du sud en 1994.
Karim en prison
Comme n’importe quel prisonnier qui reconnait son forfait. Il ne parle pas et ne bouge pas. Il se lève chaque jour pour dormir. Comme si de rien n’était. Son comportement actuel met en doute ses capacités à supporter une charge de président de la République. Même son père, Abdoulaye Wade étant dans les liens de la détention pendant le régime de Diouf n’avait jamais été oublié à ce point. Et pourtant du temps de Wade, les nouvelles technologies n’existaient pas. Aujourd’hui Karim Wade, malgré ses avocats qui l’assistent chaque jour, ses partisans et proches qui le voient chaque lundi, il n’est pas en mesure de se prononcer sur le référendum…
A quoi sert alors Karim Wade ?
Il ne répondra pas puisqu’il est MUET et accepte son verdict.
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

4 Comments

  1. Vous lui demandez de parler de quoi???
    Vraiment on ne vous comprend plus!
    Celui qui doit parler c’est vous les journaliste. On se demande si vous avez bien appris votre métier!
    Une chose est sûre, vous ne convaincrez plus!!!
    Votre pertinence est passée de l’autre côté où quoi??????

  2. Nous Karimistes, nous poursuivons notre combat pour la libération de notre leader Karim Meissa Wade jour et nuit, sur le terrain et sur les réseaux sociaux. Karim en est conscient et c´est pourquoi il reste, comme toujours, sérein. L´urgence actuelle est de faire triompher le NON qui montrera au monde entier que jamais la dictature ne triomphera chez nous au Sénégal.

    La mission qui nous est confiée par notre président Karim Meissa Wade est de nous concentrer totalement jusqu´au 20 mars 2016 au triomphe du NON. Nous accomplirons cette patriotique mission.

  3. karime n a rien dire , il a volé , on l a pris en fragrant délit et il est aujourdhui dans les mains d une justice indépendante. un point c est tou.

Les commentaires sont fermés.