Karim Wade est contre son père…Il est avec les refondateurs qui veulent « tuer » son papa

C’est une histoire délirante qui peut réveiller tous les éminents théoriciens politiques qui ont élaborés les manuels qui guident notre monde politique. Nicolas Machiavel serait un minus face aux grands faucons clowns du Palais de Macky Sall. Mais aussi face au candidat du PDS, Karim Wade qui veut jouer dans la cour des grands.
Karim Wade est en prison depuis 2013. Plus précisément le 17 avril 2013. Son combat est celui de son père qui a tout laissé pour s’occuper de son fils qui est en prison. Et si son fils n’a pas été oublié en prison ou lynché comme un vulgaire voleur, c’est grâce à ce père qui remue ciel et terre pour le sortir des griffes d’un régime dictatorial.
C’est le vieux Wade qui paye les avocats de son fils
C’est le vieux qui organise des méga meetings pour son fils.
C’est le vieux qui force un cordon policier pour manifester pour son fils.
C’est le vieux qui porte comme candidat en 2017 son fils.
C’est le vieux qui mobilise tout un front pour défendre la République et son fils.
C’est le vieux qui se bat pour sauver son parti et son fils…

Et un jour, ce fils pour lequel le vieux fait tout au risque de sa propre vie, se lève et décide de recevoir ceux qui veulent enterrer son père…
Selon une presse de la place, « le prisonnier Karim a reçu la visite d’Abdou Khafor Touré, Ablaye Sow et Mamadou Lamine Keita. Il leur a indiqué qu’il était lui-même et cela depuis 2012 pour la refondation du parti »
Vous avez bien lu…C’est Karim qui reçoit ceux qui veulent enterrer vif son père…
Vrai ou faux ? C’est une question qui ne mérite pas d’être posée…Car un fils digne de son père ne comploterait jamais contre son père qui remue ciel et terre pour le sortir de la prison…
Karim est-il d’accord avec les refondateurs ?
Vrai ou faux ? Le simple fait de recevoir les refondateurs, c’est désavouer son père. Avec tout ce que ce vieux a fait pour lui, tout ce qu’il a perdu à cause de lui, Karim n’a pas le droit de recevoir ses refondateurs.
Wade a perdu le pouvoir à cause de Karim. Et aujourd’hui Wade va mourir à cause de Karim. Car tant que Karim ne dément pas être partisan de la refondation élaborée par ceux qui défie son père, alors il est pire qu’un serpent venimeux qui veut tuer pour exister…
Penda Sow pour xibaaru.com

2 Comments

  1. Je pense que vous etes entrain d’exagérer et ne me faites pas croire que vous etes les pires ennemis de WADE.
    Vous etes vraiment fantaisiste pour arrivée à de telles conclusions. Qui vous dit que Wade ne voudrait pas que Karim recoit les frondeurs si lui-meme les a recu? Qui vous a dit que ces frondeurs sont des ennemis de Wade? Karim a-t-il le droit et le devoir d’encourager la division?
    Alors de grace cessez cette ginastique mentale qui a pour but de semer le doute dans la tete des lecteurs.
    Je ne reconnais plus qui est qui…dans quel Sénégal sommes-nous?? prudence prudence prudence!!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.