Karim Wade dépêche un envoyé spécial à Touba…(Part 1)

L’ex pensionnaire de la prison de Rebeuss, Karim Wade, exilé au Qatar après avoir obtenu une grâce présidentielle introduite par l’Emir du Qatar, a dépêché un envoyé « très spécial » auprès du Khalife Général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké.

Karim Wade a quitté la prison de Rebeuss en catimini dans la nuit du vendredi 24 juin pour se rendre directement au Qatar, lieu de son exil. Il n’a donc pas pu se rendre à Touba pour rencontrer son marabout, le Khalife Général des Mourides.

Donc pour se rattraper, le célèbre ex prisonnier a dépêché un envoyé spécial à Touba pour rencontrer le Khalife Général et lui apporter un message…

Mais au-delà du message, le fils de Wade voulait parler au téléphone avec le Khalife Général des Mourides.

Et pour accomplir cette tâche qui n’est pas aussi facile, il a dépêché sur les lieux, un homme connu du milieu mouride mais qui est aussi un ancien ministre et un homme de confiance de Me Wade, son père.

Et c’est ainsi que l’ancien ministre, en bon talibé mouride s’est introduit dans les appartements du plus puissant guide religieux du Sénégal, voire d’Afrique de l’Ouest, pour apporter le message de Karim Wade mais aussi de mettre en contact téléphonique, le marabout de Touba et l’exilé au Qatar…

L’ancien ministre est reçu par le Khalife en présence de son chambellan ou Beukeu Nekk (wolof) et un assistant du Khalife.

Mais les choses ne vont pas se passer comme le voulait Karim…

La suite dans le prochain article…

Penda Sow pour xibaaru.com

2 Comments

  1. On connaît ta source ainsi la suite de ces contres vérités que vous essayez de faire gobelet à l’opinion. Xibaaru dans cette affaire vous êtes victime parce que la personne qui vous a sourcé vous a menti vous a raconté des contres verites. Revenez demain on dévoilera la source…..
    A demain

Les commentaires sont fermés.