Karim Wade abandonné à son sort…Oublié par le PDS et…l’opposition : Il réclame son papa

Condamné à 6 ans de prison ferme assortis d’une amende de 138 milliards, Karim Wade, le candidat élu du Parti démocratique Sénégalais à l’élection présidentielle de 2017 qui n’aurait finalement pas lieu du fait de la non-réduction du mandat présidentielle imposée par une décision du Conseil Constitutionnel, purge calmement sa peine à la citadelle de Rebeuss.
Toutes les formes de manifestations réclamant sa libération ont été noyées par la course du OUI ou du NON au référendum du 20 mars 2016.
Plus personne ne parle de Karim. Ni le PDS, ni ses avocats n’évoquent une libération du prisonnier politique le plus célèbre du Sénégal. On ne les entend plus. Et pourtant selon eux, Karim a été emprisonné injustement par le régime de Macky Sall.
Mais aujourd’hui, le PDS s’est tourné vers le référendum et bat campagne pour le NON. Un NON qui efface Karim Wade du programme actuel du PDS dont il est pourtant le candidat. Selon le Karimiste, Alinard Ndiaye du « mouvement Libérez Karim (MLK) », les libéraux auraient pu associer au slogan du « NON au référendum », le « NON au prisonniers politiques ». Mais selon le Karimiste, « tout le monde semble oublier Karim Wade alors que sort est lié au référendum car il a été élu candidat à l’élection présidentielle de 2017 au cas où Macky aurait accepté de réduire. Mais puisque telle n’est pas le cas, les opposants mais surtout les libéraux ne doivent pas oublier Karim Wade dans leurs revendications »…
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

3 Comments

  1. Nous Karimistes, nous poursuivons notre combat pour la libération de notre leader Karim Meissa Wade jour et nuit, sur le terrain et sur les réseaux sociaux. Karim en est conscient et c´est pourquoi il reste, comme toujours, sérein. L´urgence actuelle est de faire triompher le NON qui montrera au monde entier que jamais la dictature ne triomphera chez nous au Sénégal.

    La mission qui nous est confiée par notre président Karim Meissa Wade est de nous concentrer totalement jusqu´au 20 mars 2016 au triomphe du NON. Nous accomplirons cette patriotique mission.

  2. Celui qui a écrit ce article est la véritable réincarnation de ses parents.
    comme peut on se permettre de qualifier aussi grossièrement les gens?
    Quel genre d’éducation avez vous reçu?
    Personne ne vous a appris à être courtois? Et à lavez votre langue

  3. en tout cas la justice sénégalaise indépendante ne ménagera aucun effort afin les bien de l Etat volés lui soient restitués jusqu a la moindre centime. peu à peu on aperçoit le bout du tunnel dans cette histoire d enrichissement illicite du sir Karim Wade. c est le coup d Etat financier qui a failli réussir si ce n était la détermination de son excellence Mr macky à promouvoir une gouvernance sobre et vertueuse et mettre les principaux fraudeurs hors d état de nuir

Les commentaires sont fermés.