Karim Wade a appelé un vendeur de charbon…

Les coups de fil de l’ancien Ministre de la terre et du ciel qui se suivent et se ressemblent commencent à se fêter.

Après la capitale sénégalaise, l’ancien prisonnier politique le plus populaire du Sénégal appelle ses militants basés dans les coins et recoins du pays.

Hier c’était autour du vendeur de charbon Mamadou Ba de recevoir l’appel téléphonique du fils de Me Wade. La nouvelle qui s’est vite rependue dans le quartier a failli créer la rupture du jeûne avant l’heure. Oubliant qu’ils avaient jeûné, certains militants n’ont pas hésité d’esquisser des pas de danse bien rythmés jusqu’à demander de l’eau à boire.

« L’ancien ministre d’Etat et candidat du Pds à la prochaine présidentielle, M. Karim Wade m’a fait un grand honneur en appelant hier pour me remercier depuis Doha. Car, outre mes nombreuses visites à Rebeuss lors de son incarcération, je n’avais ménagé aucun effort pour dénoncer sa détention arbitraire et exiger sa libération. Il m’a remercié pour tout ça. Je suis très touché par cet acte de Karim Wade. Et, il m’a dit aussi : « soyez unis, le combat vient de commencer », a déclaré Mamadou Ba

Avant d’ajouter que Karim Wade lui a demandé aussi les nouvelles du Maire de Makacolibantang et ancien ministre libéral, en ces termes : « Comment va mon oncle Khouraichi Thiam » ?

Très touché, surpris et heureux du coup de fil de Karim Wade,  Mamadou Ba responsable politique à Tambacounda, a invité ses amis autour d’un  » Ndougou de Méchoui  » et leur a promis des sacs  gratuits de charbon le jour de la korité en guise de  » ndéwéneule  »

Alpha Diawara depuis Tambacounda pour xibaaru.com