Karim se plaint des rumeurs…Et rejette ses souteneurs : Une grave erreur d’un prisonnier qui se prend pour…

Selon le journal « la tribune » de ce vendredi, l’ancien ministre d’Etat Karim Wade a mis en garde « ceux qui parlent en son nom » sans sa permission. « Il y a trop de « Karim m’a dit » et la plupart du temps, je ne suis pas à l’origine de certains propos que l’on me prête », a déploré Karim Wade.
Et comment savoir si ce que ce vient d’écrire la tribune est vraiment de lui ? Est-ce encore du Karim m’a dit ?
Mais il faut dire quand même que ce ne sont pas « les gens » qui vivent du nom de Karim mais bien le contraire. Qui est Karim Wade sans les personnes qui vont lui rendre visite chaque lundi à Rebeuss.
Pour qui se prend-il ?
Le responsable de toute cette cacophonie, c’est Karim lui-même. Tous les grands chefs religieux et politiques de ce pays ont un porte-parole officiel. Sauf lui qui est le candidat officiel du parti de l’opposition à la présidentiel de 2017. Un leader sans porte-parole officiel laisse lieu à toutes les dérives.
Et Karim doit éviter le syndrome Khalifa Sall : décourager tous ceux qui se disent Karimistes…Khalifa Sall l’a appris à ses dépens lorsqu’il a humilié Les mouvements qui se réclamaient de lui en disant qu’il ne les cautionnait pas…Alors il a vu sa côte dégringolée. Et Karim qui a été porté au-devant de l’actualité par les Karimistes et sympathisants qui œuvrent dans les coulisses des médias pour porter haut sa renommée, joue les stars…
Mais il n’est rien sans ces personnes qui se disent Karimistes et qui parlent à son nom. Il devrait être même favorable à ce que ces gens utilisent son nom sans limites. C’est le jeu politique qui est ainsi.
Et si personne ne parlait de lui , il ne serait plus que l’ombre de lui-même. Alors Karim doit respecter ces braves hommes et femmes qui parlent de lui et agissent à son nom…Car sans eux, il n’est RIEN !
Penda Sow pour xibaaru.com

1 Comment

  1. Ma chere Penda SOW,y’a des personnes sinceres envers lui et d’autres qui s’enprofitent de sa situation.
    Voyant tous ces mouvements de soutien qui passent tout leur temps a faire des annonces que d’aller descendre sur le terrain.
    Il doit avoir plus de confiance aux hommes apolitiques qu’aux politiciens surtout ceux du pds .

Les commentaires sont fermés.