Karim prépare sa sortie depuis la prison…Il reçoit les membres de son futur état-major présidentiel

A peine son élargissement annoncé par le président de la république lui-même, le candidat du PDS à la présidentielle de 2019, Karim Méissa Wade multiplie ses rencontres à la prison de Rebeuss où il est incarcéré depuis avril 2013.

Des va-et-vient incessants au parloir de la prison de Rebeuss pour rencontrer le prisonnier politique Karim Wade. Et des visiteurs pas n’importe lesquels.

Notre reporter Mamadou Lamine Badiane qui faisait un tour du côté de Rebeuss a aperçu le prisonnier politique le plus célèbre du Sénégal recevoir des membres de son « futur » cabinet présidentiel. Après avoir reçu un éminent membre du « Mouvement Libérez Karim » qui sera sans doute une des personnalités clé de son cabinet, Karim a reçu successivement Oumar Sarr, le coordonnateur du PDS, Babacar Gaye, le porte-parole du PDS, son avocat Me Amadou Sall et Bachir Diawara son ex chef de cabinet…Il a aussi reçu un membre du comité directeur du PDS qui a préféré garder l’anonymat et ensuite Mamadou Lamine Kéita…

Que mijote Karim ? Il a reçu Lamine Keita ce Lundi en prison

Le maire de Bignona et responsable libéral, Mamadou Lamine Keita a rendu visite ce Lundi après-midi à Karim Wade. Cette rencontre entre L’ancien Ministre d’état et Lamine Keita a eu lieu à la demande du fils de Wade qui a souhaité voir l’ancien Ministre de la jeunesse. On se rappelle des récentes prises de position publique de Mamadou Lamine Keita par rapport au cas Karim Wade. Est-ce ce qui a provoqué leur rencontre ? On ne peut le confirmer pour le moment. Quoi qu’il en soit, les deux hommes ont eu un long tête à tête. Les deux jeunes leaders du parti démocratique sénégalais ont passé en revue plusieurs questions.  Que va-t-il se passer après cette rencontre ? On sait que Mamadou Lamine Keita n’est pas en bon termes avec les dirigeants actuels du PDS. Karim Wade et Lamine Keita ont-ils abordé cet aspect de la vie interne au PDS ? Autant de questions sans réponses pour l’instant mais ce qui est sûr est qu’ils ont échangé des points de vue sur plusieurs sujets et on peut, sans risque de se tromper ? Dire que les deux hommes se sont accordés sur quelques chose mais quoi ? Interrogé sur sa rencontre avec Karim Mamadou Lamine Keita n’a pas voulu dévoilé le contenu de leur entretien mais il apprécie le fait qu’ils (lui et Karim) se sont rencontrés. Que prépare Karim Wade au moment où sa libération est annoncée ? La réponse à sa sortie de prison.

L.BADIANE pour xibaaru.com