Karim le Français…Né à Paris de père Franco-Sénégalais et de mère Française

Ce n’est pas une fiction mais la PURE réalité.
Karim Wade ou Karim VERT…Appelez-le comme vous vous voulez, mais sachez qu’il est un Français né en France de père franco-Sénégalais et de mère française…
Tous les Sénégalais connaissent des métis dans leurs familles. Des milliers de Sénégalais ont des doubles nationalités. Surtout les habitants des 4 communes, Saint-Louis, Dakar, Rufisque et Gorée. Tous les habitants de ces 4 villes étaient français avant l’indépendance.
Mais Abdoulaye Wade, l’ancien président français…Euh pardon…Sénégalais est né à Kébémer. Son fils Karim Wade est né à Paris. La mère de ce dernier est née en France et est blanche.
Et hier, un avocat de Karim Wade, a affirmé sur France 24 que son client était Français né d’une mère française et d’un père qui a lui-même la nationalité française.
Donc si on résume, on obtient ce qui suit :
• Karim Meïssa Wade est né le 1er septembre 1968 à Paris
• De père Franco-Sénégalais (Abdoulaye Wade)
• De mère Française (Viviane Vert)
Donc Karim Wade-Vert est un citoyen Franco-Sénégalais…
Ainsi on comprend pourquoi Karim ne parlait aucune langue nationale du pays. Il a appris la langue Wolof en prison…
Aussi on comprend aussi pourquoi Karim n’a pratiquement pas vécu longtemps au Sénégal…Il vivait dans la ville royale de Versailles en France…
Et aujourd’hui, ce citoyen français a été condamné par une juridiction Incompétente Sénégalaise…Mais c’est de bonne guerre qu’il saisisse son pays la France pour détention arbitraire.

Mais ce qu’il faut retenir, c’est que ce Français indélicat voulait être le président du Sénégal…Jusqu’à quand était-il prêt à abuser de la constitution du Sénégal ?…
Thiey Karim Vert !
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

11 Comments

  1. Si la double nationalité pouvait faire de Karim un non éligible, il n’y aurait pas de CREI sous Macky Sall.
    Maintenant réfléchissons.
    Leurs slogans politiques sont:
    1/ Wade voulait la dévolution monarchique. Tout ce que Wade fait, il ne le fait que pour faire hériter son fils le Sénégal.
    2/ Karim a la double nationalité, il ne peut pas être éligible. Ou s’il l’est les sénégalais ne vont pas voter pour lui parce qu’il est français.
    3/ Et pourtant, cette loi, qui interdit la candidature d’une double nationalité, c’est son père qui l’a mise dans la constitution qu’il a fait votée.
    Que faut-il faire maintenant, par la presse d’abêtissement, pour maintenir les fanatisés dans le troupeau ? Faut – il abandonner la trop politiquement utile bulle de la dévolution monarchique, pour pouvoir répéter qu’en fait le père avait exclu le fils héritier de l’héritage ?
    Si ces vérités sont trop savantes pour des fanatisés. Au moins ils doivent quand même pouvoir comprendre que s’il était établi que Karim ne peut être candidat du fait de sa double nationalité, jamais Macky Sall n’aurait lancé son inhumaine CREI contre lui.
    La double nationalité de Karim, l’enquête de la CREI a été chargée de la faire mousser pour en faire un usage politique. Les avocats de l’état ont été envoyés en conférence de presse, en 2014 avec comme unique thème la double nationalité de Karim, pour tenter d’en faire un outil politique. Et aujourd’hui sur une phrase de son avocat, la communication de Macky reprend la balle au rebond toujours pour en faire un outil et les fanatisés sont lancés. Et dans chacun des cas, il s’agit à chaque fois de tirer Macky Sall d’une mauvaise passe, comme ici l’est l’avis de du Groupe de Travail.
    Parfois, je me dis qu’il est plus difficile d’être fanatisés que d’être un savant. Il faut beaucoup d’efforts au fanatisé contre sa propre nature pour pouvoir être ce qu’il est.

  2. Depuis quand xibaaru est devenu press du palis?
    Toutes les article de Mobel Sirah Ba sont: Karim est mauvais et Macky est bon…

  3. trouvez un seul mensonge sur karim dans l’article et on l’enlève…Ses avocats ont déclaré qu’il était français. Et on n’a rien inventé

  4. Xibaaru je suis déçu de vous mange miles au palais karim et le fils de Abdoulaye Wade il et sénégalais de père .maintenant nous on parle de injustices et détention arbitraire problème de nationalité on aura le temps de parler de ca

  5. XEME EST LE PLUS GRAND CHOMEUR DU SENEGAL,IL PASSE TOUT SON TEMPS A NOUS RACONTER DES BETISES DANS TOUS LES SITES .

  6. @VERITE
    Ce qui renforce Xeme dans ses « bêtises » C’est que tu n’y peux rien. Tu sembles même être désarmé face aux « bêtises » de Xeme. Moi,tu racontes des bêtises, je n’aurai pas besoin de le dire, je le prouve de façon incontestable. Quand on a la vérité, on ne peux être irrité par des « bêtises », on les balaie vite fait.

  7. je croyais que le problème de la double nationalité etait reglé?Il s’agit juste de faire un choix au moment opportum.au fait,ce n’est pas la veracité de l’identification qui pose problème,car ce n’est pas une information nouvelle,mais l’interpretation et le commentaire ,une strategie bien connue de la presse des 100,comme disait l’autre;mais qui sait?peut-etre l’appat du mil commence à se faire sentir hors du palais,DIEU seul sait,Salam

  8. On nous présente un facsimilé de carte d’identité et on y colle maladroitement une photo. Rien que cet image laisse croire que Karime ne peut plus être candidat. Depuis le règne de son père on ne l’a jamais entendu se plaindre de l’acharnement dont il est l’objet. Il faut vraiment être blindé pour supporter cette haine mortelle envers un homme. Aucun sénégalais normal ne pourrait supporter ça. Aujourd’hui qu’il est en prison on croyait que vous allez avoir un minimum d’être humain en vous.Mais on continue. Jamais dans l’histoire de l’Afrique noire on n’a vu une telle haine tenace sur un homme pendant plus de 10 ans. C’est fou. Je me demande est ce que ces gens qui se défoulent et s’acharne sur cette homme sont capables d’avoir une âme et sont capable de se poser des questions de conscience au fond d’eux même. Les blancs savent repère jusqu’où on peut aller dans l’acharnement. Mais les sénégalais n’ont aucune capacité pour prendre de le hauteur. Il y a un limite en toute chose. Sinon on n’est pas différent des animaux. Encore que les animaux ne connaissent pas la haine et ne jugent pas. .

  9. Pour ceux qui ne le savent pas Xeme n’est personne d’autre que maitre Elhadji Amadou Sall. Maitre, tu nous prends pour des enfants mais je te sors les limites de ton argumentaires. D’abord, s’il est vrai que c’est Abdoulaye Wade qui a introduit dans notre constitution la disposition qui ferme la porte aux bénéficiaires d’une double nationalité, force est de reconnaître qu’à l’époque, il n’avait jamais pensé qu’un jour, l’idée lui viendrait de placer à la tête du Sénégal son fils qui a la double nationalité. Deuxièmement, dans le projet de modification constitutionnelle qui a rejeté le 23 juin 2011, il avait été introduit une disposition qui annulait l’interdiction faite aux porteurs de double nationalité de se présenter. Par conséquent, il est claire que la dévolution monarchique était un vrai projet au Sénégal.

Les commentaires sont fermés.