Karim doit payer les ardoises de son père…

Depuis qu’il est sorti de prison avec pour seul outil, un téléphone qui lui permet d’appeler ses partisans et des responsables du PDS, Karim Wade s’est attelé au recouvrement des biens de son père.

Il appelle des personnes censées détenir des biens de son père pour faire un inventaire. Il a appelé deux milliardaires supposés devoir de l’argent à Abdoulaye Wade. Ensuite il a appelé Oumar Sarr, Madické Niang et Samuel Sarr pour en savoir un peu plus sur l’état financier du PDS…Il a joint aussi un notaire qui a été viré par Wade.

Karim demande des factures et des cahiers comptables pour voir où l’argent de son père est passé…

Et en vertu de quoi veut-il entrer en possession des cahiers comptables du PDS ? Les avoirs du PDS sont-ils les siens ? Considère-t-il le PDS comme un bien familial ?

Abdoulaye Wade a mis de l’argent dans le PDS lors des Législatives…Et beaucoup d’argent pour avoir au moins un groupe parlementaire. Et il a réussi même si la trahison de Modou Diagne Fada est venue chambouler ses objectifs…

Et aujourd’hui, avec sa boulimie de l’héritage politico-familial, Karim risque de faire voler le PDS en éclats…Car au fond, Wade a injecté de l’argent mais il s’est aussi endetté.

Et si Karim Wade continue de fouiller, il risque de se retrouver face aux énormes dettes de son père…Et serait-il prêt à payer ses dettes ?

A force de vouloir trop chercher, Karim Wade détruit peu à peu les soutiens de son père. Des soutiens qui donnaient sans compter au Gorgui…Et ils sont déjà nombreux tous ses soutiens qui ont lâché du lest…

Penda Sow pour xibaaru.com