Karim divise les militants du PDS…Il les braque les uns contre les autres

Cet enfant est vraiment un « Tullius Détritus » entre les mains de son père…Il a d’abord foutu en l’air tout le riche passé d’opposant de son père en souillant ses 12 ans de présidence…Et maintenant le voilà qui veut faire exploser le seul bien qui reste à son père après 42 ans de vie politique : son parti le PDS…

Karim divise le PDS par ses coups de fils tordus. Il défie la hiérarchie du PDS, foule aux pieds certaines règles et sème la zizanie. Il a par ses maladresses créé deux camps : « Les appelés » et les « non appelés ».

Les « appelés » sont ceux qui disent fièrement que Karim Wade les a appelés depuis Doha. Ils deviennent du coup des élus et porteurs du message du candidat du PDS même s’il n’était pas responsable de fédération. Si un militant, un vendeur de charbon ou un lutteur reçoit un coup de fil de Doha…Il bombe le torse devant n’importe quel responsable du PDS. Et ils sont nombreux les « appelés » qui ne rendent même pas compte à leur fédération et qui foncent directement vers la presse pour sortir l’expression miracle : « Karim m’a appelé »…

Les « Non appelés » sont ceux que Karim n’a pas appelés. Ils voient tout le monde autour d’eux répéter la phrase miracle. Mais leur téléphone ne marque jamais « numéro masqué ». Tous les appels de Karim en provenance de Doha sont masqués. Les « non appelés » deviennent des frustrés et commencent à injurier celui qui les humilie sans être présent. Ils se sont battus pendant 3 ans pour soutenir un homme qui les ignore à sa sortie. Et pis, cet homme appelle les militants et ignorent les responsables…Ce qui met en mal militants et responsables…

C’est comme ça que Karim a commencé à divisé le PDS depuis son premier coup de fil et continue de le faire encore et encore…

Penda Sow pour xibaaru.com

2 Comments

  1. Penda ,tu as de sérieux problèmes avec ton « antikarimsme »: tu ne dis que du mal de lui. Combien tu as eu de l’APR pour agir de la sorte?
    Ton jeu est cousu de fil blanc.
    NB: tu fais trop de fautes dans tes textes.

Les commentaires sont fermés.