Karim demande au Khalife Général d’intervenir…Auprès de Macky

Dans notre édition d’hier, nous avons relaté les tribulations de l’envoyé spécial de Karim Wade auprès du Khalife général des mourides.

Après un moment tendu entre le ministre envoyé spécial de Karim et le chambellan  (Beukeu Nekk en wolof)…La situation revient au calme…

Xibaaru vous remet la scène…

Le ministre coupe le téléphone et essaie de raisonner le beukeu Nekk très fâché…

L’assistant du Khalife intervient et le Beukeu Nekk accepte de prendre le téléphone…

Et au téléphone, Karim Wade parle en wolof au Beukeu Nekk…un wolof simple avec plusieurs mots en français…

Mais ce qu’il dit est très important…

Le ministre reprend le téléphone et écouter longuement Karim…

Le Beukeu Nekk explique au marabout ce que Karim lui a dit : « Il a demandé des prières pour lui, sa famille, ses partisans et surtout pour la paix au Sénégal. Et ensuite, il a dit pourquoi il n’est- pas venu à Touba pour vous remercier personnellement parce qu’il était contraint de prendre un avion malgré lui. Aujourd’hui il demande que vous interveniez auprès des autorités pour qu’il puisse venir au Sénégal après la Tabaski. »

Le beukeu Nekk termine et le ministre envoyé reprend les explications au Khalife : « Il veut venir mais il souhaiterait une aide de votre part pour intervenir auprès des autorités… »

Le Khalife écoute  et demande : « Où sont ses parents ?…A-t-il une seule personne de sa famille présente ici ? »

Le ministre envoyé spéciale répond par la négative puis argumente en disant que son père Wade et son épouse sont auprès de lui.

Mais visez-la suite au prochain article….

Penda Sow pour xibaaru.com