Karim condamné, rien ne se passe…Macky est allé jusqu’au bout…Et l’opposition a reculé…

« Si Karim Wade est condamné, le pays va… », « Macky n’ira pas jusqu’au bout », « Macky va libérer Karim », « Le président ne veut pas voir Karim en prison », « Macky va reculer » et patati patata…
Tous ces pronostics ont été déjoués par la seule volonté d’un homme sans pitié qui impose son diktat à une justice et sa dictature à un peuple…
Tous ceux qui pensaient que Macky allait libérer Karim peuvent se déboucher les oreilles pour mieux entendre le verdict : « Karim condamné à 6 ans de prison »…
Et puis après, rien du tout…Les libéraux, les karimistes, les sympathisants, tous ont écoutés sagement le verdict et sont rentrés chez eux.
Finalement, Macky les a matés et domptés. Ils ont crié sur tous les toits au début du procès à la salle 4 du tribunal de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI). Et le verdict de la CREI a été confirmé par la plus haute Cour du Sénégal…
Les Forces de l’ordre avaient quadrillé tous les accès menant à la Cour suprême. Les renseignements généraux étaient en alerte et sillonnait les bastions de l’opposition.
Mais il y a eu plus de calme que de manifs ! Ils sont tous rentrés dans les ordres et comme des enfants, les opposants ont ravalé leur colère et sont rentrés tranquillement se reposer.
Rien ne s’est passé et rien ne se passera parce que tous les courageux sont en prison… (Voir article suivant)
Penda Sow pour xibaaru.com

2 Comments

  1. Je refuse de croire que rien ne se passera, je refuse de croire que mon peuple est devenu une bete de somme supportant ainsi les humiliations d’un Président désemparé( devant l’impossibilité de tenir ses promesses de campagne), faible (parce que seuls les faible utilise la force) bref cet animiste qui ne croit qu’au fétiches ( car il ignore l’un des principes cardinale des religions révélées: la reconnaissance).
    Je refuse de croire que ce peuple qui a tout obtenu dans la lutte puisse devenir d’un coup aussi docile toutefois, « il faut battre le fer pendant qu’il est encore chaud » et si nous pensons que c’est une lutte qui ne nous conserne pas nous nous trompons car à ce rythme le SENEGAL va enterrer des siècles de lutte et de consolidation de cette démocratie qui constitue notre PETROLE. Nous n’avons rien d’autres que les Valeurs d’ethique et de solidarité qui ont toujours fait de notre pays un endroit où il fait bon vivre et ce PR par défaut incapable de poser une pierre est entrain de nous bruler à petit feu je dirais meme à grand feu.
    Il me semble que le PDS après avoir gouté au délices du pouvoir s’est fait grossir le ventre et est devenu boule de graisse à l’image du PR sinon je ne vois pas qu’est ce qu’il attendent pour remettre leur habit de RESISTANT..
    Karim est en salle pour se faire une armature digne d’un guerrier et au moment où il sortira ayez au moins la possibilité de lui dire J’ETAIS-LA ET J’AI LUTTE!!!
    Vous etes avertis alors A VOS MARQUES….

Les commentaires sont fermés.