Karim cherche l’argent…Il a contacté les fils des présidents africains

Selon nos informations recueillies auprès des sources proches de Karim Wade, le fils de Wade cherche l’argent…Le nerfs de la guerre !

Depuis son élargissement par le président de la République Macky Sall et son exil volontaire au Qatar avec assignation à résidence, Karim Wade est confronté à un problème d’argent. Donc il cherche des sous !

Il n’y a pas si longtemps, l’ancien ministre du ciel et de la terre (l’expression créée par son pire ennemi Bolloré) fouillait dans les comptes de son père pour savoir qui a pris l’argent ou les économies de son vieux papa…Mais en vain ! Il n’a rien récolté parce que Wade a utilisé l’argent pour la campagne du PDS aux Législatives et pour l’entretien du personnel et du siège du PDS.

Alors Karim Wade se rabat sur ses anciens « amis »…Le fils du président congolais, Sassou Nguesso du Congo du nom de Denis Christel Sassou Nguesso et celui du président équato-guinéen Obiang Nguéma qui se nomme Teodorin Obiang.

Dans notre précédente édition, xibaaru avait fait de la fausse information véhiculée par les services de Karim Wade sur une éventuelle tournée africaine pour «  rencontrer le fils du Pr Obiang Nguema avant de se rendre chez Denis Sassou Nguesso au Congo puis de faire cap chez Paul Kagamé au Rwanda et Afrique de Sud avant de boucler la boucle par le Gabon. »

« Cette information distillée par le site Dakarpost a été mal exploitée car en fait Karim ne s’y rend pas mais il s’est rapproché des fils de ces chefs d’état par un émissaire qui est un ancien ministre dans le seul but de pouvoir financer ses mouvements de soutien au Sénégal et ailleurs dans le monde » indique une source très au fait de ce dossier.

« Karim a un problème d’argent et il doit mettre ses mouvements de soutien dans les conditions de pré-campagne permanentes pour préserver son image d’opposant…Mais pour cela il a besoin de ses anciens amis. Et ce n’est pas sûr que ces derniers répondent à son appel pour sauvegarder les liens diplomatiques entre leur pays et le Sénégal dirigé par Macky Sall » ajoute notre source…

C’est dire que Karim cherche les sous pour ses Karimistes même étant en exil…

Comme son père, il ne lâche rien !

Penda Sow pour xibaaru.com

 

1 Comment

Les commentaires sont fermés.