Karim a détruit le pouvoir de son père…Et maintenant il détruit le PDS

Revoilà les démons de la division qui guettent le PDS…Des militants du PDS qui se disent authentiques ont rendu visite à la rédaction de xibaaru pour déverser leur bile sur…Karim Wade.

Ces militants de base de la fédération du PDS d’une des communes d‘arrondissement de la capitale dakaroise ont d’abord exprimé leur choix de xibaaru parce que selon eux, « le site leur a ouvert les yeux sur les vraies conditions d’exil de Karim Wade et les motivations réelles de ce dernier »…

« Nous sommes des militants authentiques et nous votons pour le PDS depuis 1974…Même nos enfants votent pour le PDS. Et depuis que Karim a fait irruption dans la vie politique de son père, le PDS a tout perdu. Le PDS est arrivé au pouvoir sans la participation de Karim Wade. Et dès qu’il a mis les pieds dans le cercle du pouvoir, Wade a tout perdu, le pouvoir et maintenant, Karim veut nous faire perdre le seul parti auquel on croit, le PDS. Il a le droit de pourrir la retraite de son père. Il a le droit de jouir de l’héritage de son père. Mais il n’a pas le droit de saper et de tuer le PDS avec ses pratiques ignobles. Ils montent les uns contre les autres…Wade ne communique plus avec la base…Et même Oumar Sarr, le secrétaire général adjoint du parti n’a qu’un rôle de pantin. Madické est le porte-parole du vieux et de son fils, Samuel est écarté…Et le PDS dans tout ça doit prendre ses ordres de Doha chez Karim…Et pourquoi ? Qui est Karim pour donner des ordres ? Il n’est que le fils de son père un point un trait. Alors nous lui demandons solennellement de nous laisser notre parti intact et d’aller assister son vieux père qui a beaucoup plus besoin de sa présence » lit-on dans une déclaration remise à la rédaction de xibaaru et signée par les militants authentiques du PDS…

Recueillis par Penda Sow pour xibaaru.com