Jusqu’où ira Macky ? Il a divisé le PDS, le Rewmi, Le PS, l’AFP, Benno Bokk yaakar, la Société civile

Macky est fort. Les politiciens doivent maintenant le savoir après un constat du champ politique actuel. Tout ce qui tourne autour de Macky Sall est en lambeaux, tous sauf l’APR son parti.
Macky Sall est le seul survivant de l’hécatombe politique qui règne autour de lui…Ou du moins lui et son parti, l’APR.
Le PDS est divisé : Macky a actionné le traître Fada pour opérer une scission dans le principal parti d’opposition.
Le Rewmi a subi la même agression : Omar Sarr n°2 est devenu le mercenaire du Palais pour fractionner le parti de Idrissa Seck.
Le PS est contaminé par le virus de la Fronde. Khalifa Sall et Aïssata Tall Sall qui sont contre Tanor Dieng qui soutient aveuglément Macky Sall dans toutes ses positions en oubliant l’idéologie socialiste et les ambitions du Parti.
L’AFP a été sanctionnée par le départ de Malick Gackou qui s’est opposé au diktat de Moustapha Niasse sur le soutien absolu du parti à Macky Sall.
La coalition Benno Bokk Yaakar a été la première à souffrir des agissements de Macky Sall avec la démission de principaux partis comme Rewmi, Fsd/Bj de Cheikh Bamba Dieye…
La société civile n’a pas échappé à la « Mackymania ». Le M23 qui regroupait la crème et représentait la flèche de la société civile est aujourd’hui divisé : Il y a un M23 pro Macky et un COS/M23 anti Macky, Un forum civil pro Macky dirigé par Mouhamadou Mbodj et un forum civil anti Macky dirigé par Birahim Seck…
Tout est divisé sauf Macky et son APR…Il y a certes des divergences mais jamais de division. Et quand une menace plane sur le camp présidentiel c’est Marème Faye qui recolle les morceaux comme elle l’a fait avec la brebis égaré retrouvé Youssou Touré.
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com