Jeune Afrique confirme Samuel Sarr…Ousmane Ngom a vraiment menti

Dans toutes les comptes rendus des évènements du 25 mars 2012 au Sénégal, il n’est fait aucune mention de Mr Ousmane Ngom ministre de l’Intérieur du Sénégal qui a fait le déplacement jusqu’au Palais…Et personne ne parle d’Ousmane Ngom…Mais par contre, le journal Jeune Afrique du 26 mars 2012 confirme les dires de Samuel Sarr. C’est Karim Wade qui a appelé et joint Macky Sall pour le passer à son père qui a félicité le président nouvellement élu…

C’est dans un article intitulé « Sénégal : Macky Sall élu président, Abdoulaye Wade le félicite  du 26 mars 2012 à 08h44 que Jeune Afrique écrit ce qui suit :

http://www.jeuneafrique.com/176822/politique/s-n-gal-macky-sall-lu-pr-sident-abdoulaye-wade-le-f-licite/

« Les bureaux de vote ont fermé depuis à peine un peu plus de trois heures lorsque le président sortant, Abdoulaye Wade, appelle son challenger Macky Sall sur son téléphone portable. Il est 21 heures 30.

Sall se trouve à l’hôtel Radisson, idéalement situé sur la Corniche de Dakar, en présence des observateurs de l’Union européenne. C’est Karim Wade, le fils du président sortant avec qui Sall entretient des relations cordiales, qui parle en premier. Puis « Gorgui » (« le Vieux », en wolof), prend le téléphone : « Les choses se précisent, dit-il à son ancien Premier ministre. Tu vas gagner. Je te félicite ». Réponse de Macky Sall : « Je vous remercie ». Wade père passe ensuite l’appareil à sa femme, Viviane…

L’échange entre la famille Wade et le président en passe d’être élu est bref – il ne dure pas plus de trois minutes. Mais pour les partisans de Macky Sall, il veut tout dire. Au QG de campagne du président de l’Alliance pour la République (APR), dans le quartier de Liberté 6, à Dakar, les militants exultent à l’annonce de cet appel. »

Les infos de Jeune Afrique confirment les dires de Samuel Sarr…Ousmane Ngom a menti

Penda Sow pour xibaaru.com

1 Comment

Les commentaires sont fermés.