Indice de Perception de la Corruption…Quand Lamine Diack érige le Sénégal au rang de pays le plus corrompu de la terre

Sur le rapport 2014 de l’Indice de Perception de la Corruption (IPC), notre chère Sénégal occupait pour la première fois et sous Macky Sall la 10ème place en Afrique et 69ème dans le monde. Avec l’affaire Diack la corruption a encore abattu notre pays d’autant plus que c’est le maitre du palais cette fois-ci qui est mouillé (financement de sa campagne en 2012). Selon Diack cet argent sale et de corruption était nécessaire pour destituer Wade et son régime.
Grâce à cet argent sale et de corruption, un complot méthodique a vu le jour. Grâce à cet argent sale et de corruption, des mensonges organisés et bien entretenus ont été créés, des foules les plus violentes et les plus liberticides ont été mobilisées au nom du combat contre une personne et la présenter comme le mal absolu et élire avec cet même argent de corruption un président qui, pour eux, était synonyme du bien absolu. Paradoxe! Mais la vérité est têtue.
L’argent et le pouvoir rendent les hommes inhumains. L’argent favorise véritablement la méchanceté humaine; il est le diviseur universel. Il est destructeur de lien social. Ce monstre a détruit mon pays. Alors nous réclamons l’implication de la justice sénégalaise dans cette affaire. Toutes personnes citées doivent être entendues. Les textes réprimant la corruption existent bien dans notre législation, il faut les appliquer. D’ailleur le fait d’élire un chef de l’Etat dans ces conditions nous fait douter de voir un jour s’améliorer l’espèce humaine.
Il y a de cela quelques années le Sénégal était un pays en voie de développement mais aujoud’hui sous Macky Sall, cette expression n’y trouve plus ses lettres de noblesse. Nous avons plutôt un pays en voie de disparition. Nous sommes au bord du précipice. Alors il incombe à chacun de nous de sauver notre pays avant que l’irréparable ne se produise.
Papa Mory GUEYE
Papizo85@mail.ru

3 Comments

  1. FINANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE MACKY PAR LAMINE DIACK : LE JOURNAL «LE MONDE» SE DEMENT
    BREAKING NEWS, HOT NEWS , par winlay Aucun commentaire sur FINANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE MACKY PAR LAMINE DIACK : LE JOURNAL «LE MONDE» SE DEMENT

    lamine-diack12

    Le débat sur le financement de Macky Sall par Lamine DIack peut maintenant cesser. Le journal «Le Monde» a apporté un cinglant démenti à sa première affirmation. Nous reproduisons textuellement la précision faite par nos confrères dans leur propre site : «lemonde.fr»

    Précision: (un premier) résumé de l’enquête publié (a été) vendredi 18 décembre sur le Monde.fr et dans la version imprimée du Monde (daté du 19 décembre). Une première version de ce résumé évoquait un lien avec la campagne de Macky Sall de 2012. Or les déclarations de Lamine Diack n’impliquent pas directement la campagne du président sénégalais, mais des réseaux d’opposition à son adversaire de l’époque, Abdoulaye Wade. Nous présentons nos excuses à nos lecteurs pour cette confusion. La version complète, elle, ne mentionne pas de lien avec la campagne de Macky Sall

  2. LE DÉBAT NE CESSERA JAMAIS. NI AUJOURDUI NI DEMAIN.
    ON COMPREND LES EFFORTS FAITS POUR QUE LE MONDE NUANCE SES PROPOS.
    LE MONDE NE SE DÉDIT PAS IL DIT JUSTE N A PAS CITÉ NOMMÉMENT MACKY.
    C’EST UNE SORTIE DIPLOMATIQUE. MACKY EST CUIT.

Les commentaires sont fermés.