Incroyable Idrissa Seck ! Il abandonne ses militants sur place…Pour un dîner dans un grand hôtel parisien

En ces temps qui courent, les politiciens sénégalais ont en ligne de mire les sénégalais de la diaspora. Pas un weekend sans un meeting de grande envergure, ni rencontre avec les militants. On se rappelle de la déclaration de candidature de Me Aïssata Tall Sall pour les prochaines élections présidentielles depuis les Mureaux (banlieue parisienne) le Samedi 09 Avril. Bref, Paris est le passage obligé pour la conquête du pouvoir.

Ce Samedi 23 Avril c’est un autre parti qui a pris le relais. En effet, c’est au 117 rue Charonne à Paris non loin de la station métro Alexandre Dumas que se tenait une rencontre « très importante » selon les organisateurs entre le Président de Rewmi Idrissa Seck et les militants établis en France.

Les militants venus de toute la France ont voulu témoigner leur fidélité à leur chef de parti mais malheureusement rien ne s’est passé comme prévu.

« Idy zappe ses militants pour un dîner »

Accusé par certains observateurs d’être inaccessible, le leader de Rewmi a confirmé les assertions de ses détracteurs. Il n’est resté que pour une prise de parole de 20 minutes, puis il est reparti à son hôtel. Le motif invoqué de cette courte présence est que le maire de Thiès avait un dîner juste après. Eh oui, vous avez lu, le patron de Rewmi zappe ses militants pour un dîner.

C’est abracadabrantesque ! Le malaise et la grogne étaient visibles sur le visage des militants. D’aucuns nous ont indiqué qu’ils venaient de Lille, d’autres de Rouen et qu’ils n’ont pas pu voir M. Seck et par conséquent ils ont fait le déplacement pour rien.

En tout cas, si Idrissa Seck veut conquérir le pouvoir ce n’est pas dans les diners des salons huppés de Paris qu’il trouvera les militants.

Ignorer de braves militants qui ont parcouru des centaines kilomètres pour un diner est inacceptable de la part d’un leader qui aspire à diriger le Sénégal.

Pape Sembene pour Xibaaru