Il a insulté Wade et a vilipendé le régime de Macky…Il devient le « mange-mil » secret du Palais

Depuis que l’ingénieur architecte, Pierre Goubiaby Atepa a été nommé le jeudi 25 juin 2015, Président des Conseils d’administration (Pca) de la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm) et Dépositaire central/Banque de règlement (Dc/Br), on ne l’entend plus. Et pourtant ce grand architecte qui avait des ambitions présidentielles est devenu subitement muet…
Il dénigrait le président Macky SALL partout à Dakar et à l’étranger. Et il criait aussi partout que même l’ancien président Wade est parti en lui devant une dette de 5 milliards de Fr CFA.
Mais depuis quelque temps l’architecte a mis de l’eau dans son vin et défend Bour Fatick. Il fait partie des transhumants qui ont pignon sur rue aux palais de la république.
Koor Marème Faye lui a-t-il payé les sous qu’il réclamait à l’état du Sénégal. Les ARI de xibaaru véritables investigateurs sont en train de creuser au trésor public pour vous faire des révélations dans nos prochaines éditions sur cet homme donneur de leçons écologiques. Mais pour l’instant, xibaaru vous rappelle que le Banquier Pierre Goudiaby Atepa aujourd’hui aphone sur le régime, disait il y a moins de huit mois : « je me sens mal de voir ce qu’on est en train de faire du Sénégal ».
Dans une interview accordée au magazine «Afrique Méditerranée Business», il soutenait que le pays a besoin d’une nouvelle impulsion, d’un redémarrage.
Et cela, dans son entendement, ne peut se faire avec les tenants de l’actuel régime. «Le pouvoir aujourd’hui, le gouvernement, les hautes sphères de l’Etat sont peuplés de gens médiocres, à quelques exceptions près, comme Awa Marie Coll Seck, notre ministre de la Santé», affirmait-t-il. Donc qu’il admet qu’il est avec des médiocres et travaille avec un président incapable
Ce qui fait qu’il n’excluait pas sa candidature à la présidentielle de 2017. A la question de savoir s’il envisageait de briguer la place de Macky Sall, il déclare : «avant, j’aurais dit : j’y pense et puis j’oublie. Maintenant, c’est plutôt : j’y pense et j’y repense».
A suivre
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

4 Comments

  1. C quelqu’un qui ne croit qu’à ses intérêts.je connais bien l’homme pour l’avoir pratiquer
    dans le passé.

  2. C’est un mauvais donneur de leçons mr Goudiaby avec SOS littoral il tympanise les senegalais quand ses intérêts son menacés.

  3. Ce monsieur ne peut pas tromper les senegalais. C’est transhumant qui est avec tous les régimes
    il faisait que de l’activisme en annonçant sa probable candidature aux prochaines élections présidentielles

  4. AH GOUDIABY KHAMOLENE KO.DEMANDEZ LE A ABDOU DIOUF ET A ABDOULAYE WADE
    C EST UN SÉNÉGALAIS TRÈS VERSATILE..

Les commentaires sont fermés.