Idy traite encore Macky de « nullard »…Par pure jalousie

Idy remet encore ça…Il ouvre la bouche contre son « nullard » mais cette fois c’est par pure jalousie.

Même absent du Sénégal, Idy ou Mara pour certains, ne manque pas de lancer des piques à son adversaire juré, le président Macky Sall.

Et depuis Paris, où il se trouve, Idy a participé à sa manière à l’inauguration de l’échangeur de l’Emergence en commentant les propos du président Macky qui affirmait qu’« un nullard » ne peut pas réaliser un tel ouvrage.

Selon un de ses proches, qui s’est confié à nos confrères de seneweb, le leader de Rewmi, depuis Paris où il séjourne, prend le contrepied du chef de l’État. Avec l’humour qu’on lui connaît, rapporte notre source, il dit : « Celui qui casse un échangeur pour en faire un autre à la même place alors qu’il aurait pu améliorer l’existant puis en réaliser un nouveau, pour qu’il y en ait deux au finish, reste quand même un nullard. »

Jalousie ou quoi ?

Pourquoi un individu fusse-t-il opposant ne se réjouisse-t-il pas d’un nouvel échangeur ? Certains y verraient de la jalousie et d’autres, une opposition qui a besoin de s’opposer à tout.

Certes Idy a raison…Mais selon un architecte contacté par la rédaction de xibaaru, « l’ancien premier a tort. Car les piliers de l’échangeur de Sénégal 92 (ancien échangeur détruit) ne pouvaient plus supporter un autre ouvrage. Et Macky ne pouvait pas se permettre de réaliser un ouvrage moderne sur des piliers construits à l’ancienne… »

Alors si ce n’est la jalousie, c’est quoi ?

Idy devrait s’opposer dans le bon sens au lieu de laisser sa jalousie excessive prendre le dessus sur les intérêts du Sénégal…

Penda Sow pour xibaaru.com

2 Comments

  1. Macky Sall se sait nullard et tente de s’exorciser.
    Tout bon psychologue ou psychanalyste aurait découvert en Macky, sans trop de recherches, un complexé. Un homme bien dans sa tête, au poste de président de la république, ne serait pas tombé dans le piège de tenter de prouver qu’il n’est pas nullard, même si toute la terre l’accuse d’être nullard. Rien que le fait de l’évoquer prouve une faiblesse de Macky Sall, pire encore quand il tente de prouver le contraire.
    Si on accuse un homme, bien dans sa tête, d’être un sorcier anthropophage, il ne va pas vomir ce qu’il avait pris comme petit déjeuner pour prouver qu’il n’y a pas de chair humaine dedans. Il aurait considérer, et de façon ferme, sans jamais afficher le moindre sentiment d’y prêter de l’importance, que ce sont des accusations qui ne mérite pas qu’il s’y attarde.
    Macky Sall est un homme extrêmement faible. Je vous répète, depuis 2012, que le jour où le voile médiatique payé à coup de milliards se déchirera, ce qui apparaîtra de réel ne sera pas beau à voir.

  2. Tu roules pour Macky,chère Penda. C’est le « Neddo ko bandoum » en marche. Shame of you!

Les commentaires sont fermés.