Idy rencontre une grande Karimiste dans un luxueux hôtel de Paris…(Regardez la photo)

Idrissa Seck, l’ancien premier ministre du Sénégal continue ses séries de rencontres à Paris en vue des prochaines échéances électorales. On peut dire sans être démenti que le planning de l’actuel maire de Thiès est surchargé, la semaine passée (Samedi 27 Août, il avait reçu une importante délégation du FPDR France (Front Patriotique pour la Défense de la République) dirigée par Sidy Fall à Clamart.

Ce vendredi 2 septembre 2016, c’est en grande pompe, avec tous les honneurs qu’il a reçu à son tour la Présidente du mouvement ASS-KAW (Actions de Soutiens et de Solidarité à Karim Wade), Madame Hélène Della Chaupin (photo ci-dessous) à Saint James dans son luxueux QG parisien.

hélène chaupinXibaaru qui avait ses radars braqués non loin de l’Avenue Foch peut vous révéler que l’audience en tête à tête entre les deux responsables politiques, a duré presque deux tours d’horloge. Selon des sources bien renseignées, aucun sujet n’a été laissé en rade, la situation politique actuelle au Sénégal a été au cœur des discussions. Idrissa Seck a par ailleurs fait un cours magistral à Mme Chaupin sur son engagement politique, sa relation avec la famille WADE, son parcours et surtout ses ambitions pour le Sénégal de demain. En véritable gentleman et pour terminer en beauté avec son hôte du jour, le maire de Thiès a fait visiter la bibliothèque et le jardin de Saint James à la Présidente de Asskaw. Il a véritablement déroulé le tapis rouge  à cette dernière, ce qui est rare pour être pour être souligné.

Cette audience est-elle le début d’une collaboration entre les deux leaders politiques ? Wait and see.

En tous cas selon nos informations la Présidente de ASSKAW, Hélène Chaupin est très prisée par les différents partis politiques, du pouvoir comme de l’opposition. Elle a entremis une série de rencontres avec les responsables politiques sénégalais présentement.

Pendant ce temps, le «  Président by Phone » ne donne plus de ses nouvelles depuis son exil forcé au Qatar.

Pape Sembene pour Xibaaru

pape.sembene93@gmail.com

1 Comment

  1. Marr naan bumulen tax a naan pottit. Tout sauf Idrissa Seck, ce traître haineux qui va enterrer Karim pour de bon. Karim’et son papa ne sont pas fous au point de faire confiance à Idtissa Seck jusqu’à s’allier à lui.

    Idrissa en veut à Karim et il a son plan pour le liquider. Idrissa Seck a la trahison dans le sang et s’allier à lui est synonyme de perte de crédibilité aux yeux des sénégalais.
    Ce n’est pas Idy qui pour justifier l’emprisonnement de Karim et l’enfoncer , déclarait il y a quelques temps que si Karim était en prison, c’est parce qu’il a joué avec les outils de son père comme Jésus à été crucifié pour avoir joué avec les outils de son père ? Ce n’est pas Idy qui qui s’etait affolé dès que Karim a été liberé? C’est pas ce même Idy qui a monté les sénégalais contre Karim en inventant cette fausse histoire de d’évolution monarchique qui a abouti à l’emprisonnement de Karim ?

    Non fuyez cet Idy qui ne connaît que la ruse, la trahison de ceux qui l’aident, etc. S’allier avec Idrissa Seck fera perdre à Karim toute la haute estime que les sénégalais lui vouent. Et puis que vaut Idy ? Il n’a gagné presque aucune commune du pays. Il ne fait que dégringoler élections après élections

    Si Karim et son papa veulent des alliances pour chasser Macky, il y a des gens comme Khalifa Sall, Malick Gackou, Ousmane Sonko, Abdoulaye Balde, qui sont dignes de confiance et très aimés des sénégalais.

Les commentaires sont fermés.