Idy, le Kirikou qui refuse de dialoguer…Un politicien têtu…

Idy est têtu…Il se croit tellement intelligent qu’il devient réfractaire à toute idée émise par un tiers ou par un acteur politique de quelque bord que ce soit…

Idy se croit même plus intelligent que les 14 millions de Sénégalais…Savez-vous que l’on ne donne jamais de conseils à Idy…Il ne prend même pas la peine de vous écouter tellement il est imbu de sa personne. Il connait par cœur les 114 Sourates du Coran et maitrise les 6236 versets…

Et avec toutes ces connaissances, Idy commet des erreurs très graves.

C’est lui qui était favori des sondages en 2007. Mais il a cru bon de répondre à l’appel de Wade : conséquences, le « Mara » a perdu les élections et depuis lors, il descend dans les sondages et n’est jamais remonté au rang de second. Depuis 2007, l’homme a perdu plus du tiers de son électorat au profit du PDS et de l’APR…

Aujourd’hui, Idy refuse l’appel au dialogue national lancé par Macky Sall…

Risée du peuple ou accusé à tort ?

Il est comme Kirikou, le bébé prodige de la bande dessinée. Kirikou es incompris dans un village en proie à la colère d’une sorcière…mais sauf que le Kirikou Idy est dans un pays où aucune sorcière n’existe…Il existe un seul sorcier : lui-même

Et Idy Kirikou dit NON à tout…Même si c’est bon !

Pourquoi a-t-il refusé de participer au dialogue national qui réunit toutes les forces vives de la Nation…Les religieux, les politiciens, les hommes d’affaires…Et les griots…

Tout le monde est venu au Dialogue de Macky sauf Kirikou Idy…

Il était devant Macky…Ce dernier est devenu président…Comment lui qui a créé son parti avant Macky, puisse croire encore qu’il sera président ?

Idy-Kirikou vient de faire encore une erreur politique très grave…Il refuse un dialogue national qui lui aurait permis de ne pas être le « marginal » politique qu’il est aujourd’hui…

Penda Sow pour xibaaru.com