Idy et Karim dans la boue…Macky Sall n’a plus d’opposition

Depuis la l’élargissement de Karim Wade, candidat du PDS pour la présidentielle de 2019, l’opposition tâtonne et s’enlise dans la boue.

C’est le cas du PDS…Le parti de Gorgui Wade n’a plus de passion pour l’opposition. Et pourtant les libéraux ont crié de 2013 à 2016. Et tout d’un coup, les partisans de Wade ont cessé de reprendre leur refrain quotidien qui était : « Libérez Karim Wade ».

Maintenant que Karim est libéré, les responsables du PDS cherchent à faire comme Ousmane Ngom et Serigne Mbacké Ndiaye : une allégeance à Macky Sall. Ces libéraux n’avaient rien à part la libération de Karim.

Idy et le Rewmi sont empêtrés dans des affaires judiciaires qui n’ont rien à voir avec le quotidien difficile des Sénégalais.

Idy se défend. Idy se cherche. Idy réclame un jury d’honneur pour…LUI contre Wade

Mais Idy a oublié le peuple. Son député », Thierno Bocoum occupe les plateaux télés pour défendre son patron et non revendiquer des solutions pour les Sénégalais qui souffrent.

Le FPDR ou Front patriotique pour la défense des…Wade

Decroix ou Mamadou Diop de son vrai nom a oublié que le peuple sénégalais existe. Il s’est tellement noyé dans le PDS et Wade qu’il lui est difficile aujourd’hui d’avoir un programme.

Quel est le programme du FPDR ? Personne ne sait…sauf lui Mamadou Diop Decroix.

Penda Sow pour xibaaru.com