Idy doit être arrêté pour blanchiment…Ou Mame Mbaye Niang doit être arrêté pour diffamation

Face à Antoine Diouf comme invité du 20 heures de Tfm, le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, Mame Mbaye Niang qui est aussi un responsable apériste réputé très proche de Macky Sall, a accusé l’ancien premier ministre et leader du parti le Rewmi, Idrissa Seck d’être un « dealer » qui garde son argent dans des banques qui ont été accusées de couvrir des opérations de blanchiment d’argent pour déstabiliser des pays, de trafic de diamants, de meurtre et de kidnapping.

Devant le talentueux journaliste, Antoine Diouf, le ministre Mama Mbaye Niang se dit prêt à déposer les preuves de ses dires devant une juridiction…

Si Idrissa Seck ne porte pas plainte, le procureur de la république doit s’autosaisir…

Bassirou Gueye, l’actuel procureur de la république doit agir et maintenant. Il doit demander au Ministre Mme Mbaye Niang d’apporter ses preuves sinon il risque la Haute Cour de Justice pour diffamation.

Et s’il apporte les preuves de Blanchiment d’argent par Idrissa Seck, alors c’est le patron de Rewmi qui doit être mis en prison.

Idrissa Seck est un dealer et n’a pas de leçons de moral à donner. Quand on garde de l’argent dans des institutions financières pareilles qui ont été accusées de couvrir des opérations de blanchiment d’argent pour déstabiliser des pays, de trafic de diamants, de meurtre et de kidnapping. Si on garde de l’argent dans ces institutions financières, on a quelques choses à cacher…Et je suis prêt à apporter des preuves… »

Si le procureur ne se saisit pas de cette affaire c’est que le pouvoir a peur d’Idy…

Et si Idy ne porte pas plainte, c’est qu’il cache des choses…

Penda Sow pour xibaaru.com