Idy attaque : « Macky et son régime…se détachent honteusement des aspirations profondes de nos populations »

Le régime de Macky va encore trembler…Parce que Idy a parlé. A travers un communiqué du Rewmi, Idy s’est encore adonné à son jeu favori qui est de tacler sévèrement le régime de Macky Sall. Et cette fois-ci, les apéristes auront du mal à digérer car Idrissa Seck et ses camarades de Rewmi accusent Macky et son régime, de se détacher honteusement des aspirations profondes des populations
A l’entame du communiqué, les « Rewmistes » dénoncent le vote de la proposition de loi modifiant le règlement intérieur de l’Assemblée nationale, voté le lundi dernier.
“Le 29 juin 2015 est un jour sombre dans le calendrier de notre jeune république avec l’adoption de la proposition de loi modifiant le règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Cette loi contient dans sa formulation des dispositions scélérates et liberticides. Macky et son régime, à travers ce vote, se détachent honteusement des aspirations profondes de nos populations.
Macky et son régime ont décidé de s’attaquer à nos institutions et à leurs fondements républicains, après avoir montré leur carence dans la gestion des affaires du pays.
Rewmi condamne les dérives autoritaires de ce régime incompétent qui installe le pays dans une logique de régression »

Idrissa Seck et Cie invitent le président Macky Sall à se ressaisir et à respecter son engagement de réduire son mandat à 5 ans. “Cet engagement a été pris solennellement devant le peuple sénégalais et devant la communauté internationale. Et par conséquent, Rewmi retient que l’élection présidentielle est pour 2017 et qu’il ne saurait avoir aucune tergiversation sur cette question. Il ne reste au président de la République et à son régime qu’à emprunter les voies légales pour y parvenir”, disent-ils. Suivez la vidéo ci-dessous
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com