Idy a compris…C’est maintenant ou jamais qu’il doit être président de la République…Il est sur le terrain

Idrissa Seck retourne aux fondamentaux de la politique politicienne. Il fait de la proximité et compte sur les rapports directs avec les Sénégalais pour conquérir le pouvoir. Il aurait dû être président à la place de Macky s’il n’avait pas succombé à l’appel de Wade en 2007 et aux manifestations sur la Place de l’indépendance en 2012. Il repart à la conquête des électeurs.
Après avoir sillonné plusieurs localités dont Ranérou, Darou Salam, Sinthiou Loumate, Barkatou, Oudalaye, Diandioli, Sinthiou Banambé, Amadou Ounaré, Bokiladj, Samba Yide, Gabou, Lahina, Sinthiou Diohé, Ouro Hamady, Diboly Foulbé qui se trouvent être des fiefs du président Macky Sall, Idrissa Seck sera à Kédougou ce vendredi…Le correspondant de xibaaru à Kédougou, Adama Diaby suit pour vous l’itinéraire du leader du Rewmi…
Kédougou : Idrissa Seck attendu ce vendredi vers 15 h, à la terre des hommes…Reportage
Les militants de REWMI se mobilisent pour accueillir le secrétaire général Idrissa Seck en tournée nationale.
Initialement attendu ce jeudi à 15h, Idrissa Seck, l’ex-premier ministre et compagnon de Wade sera accueilli à Kédougou ce vendredi à la même heure selon des sources proches du secrétaire général du REWMI. Ses militants ont promis de lui réserver un accueil chaleureux. Le leader du REWMI cherche-t-il le REWMI (pays), la porte du palais de la République. Au menu de cette tournée nationale, des visites de courtoisie aux leaders d’opinions aux responsables politiques et aux chefs coutumiers et religieux. Cette démarche de M Seck est similaire à celle adoptée par Macky Sall, à l’époque après avoir déposé sa lettre de démission à la présidence de l’Assemblée Nationale auprès du président Abdoulaye Wade.
Le correspondant de xibaaru.com suivra pour vous les temps forts de ce périple du secrétaire général du REWMI à Kédougou, la terre des hommes.
Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com