Idrissa Seck déclare à Paris : « Karim Wade est mon frère, Abdoulaye est mon père »

Idy est un phénomène…Après avoir rencontré des ténors de l’opposition à Dakar (Abdoul Mbaye de l’ACT, Mamadou Lamine Diallo de Tekki, Imam Mbaye Niang  du MRDS et Aliou Sow du Mpd/Ligguey), le voilà à Paris qui mobilise tous les partis du Front pour la défense de la République (FPDR)…Et lors de cette rencontre Idy a fait une surprenante révélation…Sur Karim et son Père Abdoulaye Wade…

Correspondance de Pape Sembène à Paris

Idy opposition france

Ce Samedi 27 Août à la SALLE DES FETES  de Clamart, sise Place Jules Hunbelle, se tenait une rencontre pas comme les autres. En effet, le maire de Thiès, Idrissa Seck a accordé un entretien au FPDR (Front Patriotique pour la Défense de la République)  dirigé par Sidy Fall. Cet entretien d’une heure (pile poil…) a été riche en révélations. L’ancien premier ministre, habitué à son luxueux hôtel particulier Saint James (Porte Dauphine), a délocalisé son QG dans les Hauts de Seine (92).

Selon nos informations le président de Rewmi au cours de la rencontre  a salué le travail remarquable du FPDR France et a remercié particulièrement son coordonnateur Sidy Fall par son courage et son endurance dans le combat politique. Le maire de Thiès a indiqué que l’opposition sénégalaise doit être unie pour préparer les futures échéances électorales et renchérit qu’il sera un des garants de cette union. « Je porterai ce combat une fois à Dakar car l’opposition doit être unie pour gagner» précise-t-il.

S’adressant à Meissa Touré, coordonnateur du PDS France qui a certainement un souvenir amer de sa récente sortie au vitriol sur la famille Wade, M. Seck a calmé l’homme de confiance de Me Wade en ces mots : « Vous savez, Karim Wade est mon frère et Abdoulaye Wade est mon père…, ce qui nous lie est immensément plus important que ce qui nous sépare ». Ça, c’est une opération de charme destinée aux libéraux.

La délégation restreinte (voir photo) était composée d’une seule femme, il s’agit de la coordonnatrice de Book Gis Gis France, Bougoul Mbaye. Cette dernière a interrogé Idrissa Seck sur les questions relatives à la diaspora et sur les binationaux.

Xibaaru vous dévoilera les autres rencontres secrètes du leader de Rewmi avec d’autres responsables politiques sénégalais à Paris. Beaucoup de choses se trament dans la Ville Lumière. Silence….Idy prépare 2019 ….

Pape Sembène pour Xibaaru à Paris

2 Comments

  1. IDRISSA SECK VEUT VOUS DIRE NAGNOU BOLO MA NAKHLENE COMME AVEC LES 74 MILLIARDS

  2. Wade n’est pas con pour faire confiance à Idy. C’est Idy qui a tout fait pour monter les sénégalais contre Karim. C’est Idy qui fait croire aux sénégalais que Wade préparait une dévolution monarchique. C’est Idy qui avait inventé l’histoire de la mauvaise santé de Wade pour essayer de le destituer. Récemment quand on a libéré Karim, Idy à failli piquer une crise cardiaque.

    Non il y a des gens bien comme Khalifa Sall, Malick Gackou, Balde, … à qui Wade peut faire confiance, ,mais jamais ce satanique Idy qui est prêt à liquider n’importante qui pour arriver au pouvoir. Hélas pour Idy le voleur

Les commentaires sont fermés.