Humilié par Me Wade, Fada perd la raison et porte plainte contre xibaaru…Il réclame 100 millions au site

Il aura vraiment attendu de subir une déculotté lors de son face-à-face avec son mentor politique, Me Abdoulaye Wade, pour déverser sa colère sur le site xibaaru. En effet, hier, Me Djiby Diatta, huissier de justice, a déposé une citation directe en police correctionnelle contre l’administrateur du site xibaaru, le groupe DAN Editions et Communications (éditeur du site) et le reporter Penda Sow. Et il réclame la somme de 100.000.000 CFA à xibaaru pour un préjudice inexistant…ce député dépité doit avoir de sérieux problèmes d’argent…
Regardez la citation directe ci-dessous…
Modou Diagne Fada porte plainte contre xibaaru pour l’article suivant :

Un ex ministre de Wade est à Saint Tropez avec une nana au moment où le PDS se bat

wade euros

 

Diagne Fada se sent visé par cet article dans lequel son nom n’a jamais été mentionné. Ni son prénom encore moins son triste prénom. Et dans la citation il est mentionné ce qui suit :

citation fada

IL est clair que cet article fait clairement allusion à Monsieur Modou Diagne Fada ancien Ministre de WADE et député à l’Assemblée Nationale qui avait officiellement annoncé ses déplacements à OUAGADOUGOU suite à l’invitation du Comité Interparlementaire de L’UEMOA qui devait tenir sa 36ème Session Ordinaire ; Que d’ailleurs tous les commentaires qui s’en sont SUIVIS ont indexé Monsieur Diagne Fada ; Que certains commentateurs se sont même permis de le traiter de tous les noms d’oiseaux sous le regard complaisant de l’Administrateur du site.

Mais c’est archi faux ce que racontent les conseils de Modou Diagne Fada.
Il n’avait jamais annoncé OFFICIELLEMENT son déplacement à Ouagadougou. Pis, c’est au lendemain de la parution de l’article que Diagne Fada a mis sur les réseaux sociaux notamment Facebook qu’il était à Ouagadougou et non à Saint-Tropez. Et il avait même pris le soin de diffuser son billet d’avion sur ce même réseau pour dire que cet ancien ne pouvait être sa personne. Il a de par cet acte envenimé les réactions des internautes par la parution d’un document officiel sur Facebook.
Et comment son conseil peut-il parler du « REGARD COMPLAISANT » de l’administrateur du site ?
L’a-t-il vu pour tirer qu’il avait un regard complaisant. Les commentaires y ont été laissés parce qu’ils ne sont pas injurieux. Ce sont des commentaires libres.
Si Fada a peur d’affronter Me Wade, alors il s’en prend à un site qu’il suspecte appartenir à Samuel Sarr.
Encore une fois de plus, xibaaru n’est pas la propriété de Samuel Sarr. S’il a des problèmes personnels à régler avec Samuel Sarr, alors qu’il aille le trouver où il sait…
Peut-être que Samuel est trop fort pour lui…C’est pourquoi il déverse sa colère sur xibaaru.
Mais qu’il sache que xibaaru a toute la chronologie de ses discussions sur Facebook et le jour où il a lui-même avancé qu’il est à Ouagadougou, un jour après la parution de l’article…

Alors que veut Diagne Fada ? S’il avale mal la pilule amère qui lui a été servie par celui qui lui a donné le biberon politique depuis son baptême et qu’il a fini par trahir, alors Fada doit s’en prendre à lui-même.
Et il demande 100 millions pour réparer un préjudice inexistant. Peut-être qu’il a besoin d’argent pour palier à toutes les pertes qu’il va subir lorsque Wade va l’éjecter de son poste de président du groupe parlementaire.
Le tribunal statuera le mardi 24 novembre…Et xibaaru sera présent…
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

3 Comments

  1. EH BIEN , IL FAIT EXPRÈS ..SON OBJECTIF ICI N’EST PAS REELLEMENT DE PORTER PLAINTE ; IL S’EST SENTI MORVEUX DANS CET ARTICLE ,ET CHERCHE À SE MOUCHER ..AUTREMENT DIT ,LES NOMBREUX COMMENTAIRES SUR CE SUJET L’ONT ATTEINT PROFONDEMMENT ET LA MEILLEUR FAÇON DE SE « LAVER » C’EST D’ANNONCER UNE PLAINTE LUI PERMETTANT AINSI DE DIRE OFFICIELLEMENT QU’IL N’A RIEN À VOIR AVEC CE QUI SE DIT ..UNE FAÇON POUR LUI DE COMMUNIQUER ..

  2. Mr FADA TU TE TROMPES D ADVERSAIRES.UN ARTICLE QUI N A CITE NI TON NOM NI TON PRES NOM COMMENT PEUT ON L INCRIMINER JURIDIQUEMT ? ET PUIS EN QUOI XIBAARU EST IL RESPONSABLE DE L IDEE QUE L OPINION PUBLIC SE FAIT DE TOIT DU POINT DE VU DES MOEURS ? ALORS CHER FADA S I TU ETAIS INTELLIGENT TU AURAIS LA POSTURE D UN HOMME PUBLIQUE.VAS SERVIR TON NOUVEAU PATRON MAKYAVELIQUE SALEET LAISSES XIBAARU L UNE DES RARES PRESSES INDEPENDANTES MEME S IL EGRATIGNE DE TPS EN TPS NOTRE PDS MAIS NOUS ON EST DEMOCRATE

  3. Moi, je lis régulièrement Xibaaru, je ne connais Fada ni d’Adam, ni d’Eve, cependant, par pédagogie, je pense que xibaaru doit revoir sa façon de parler de Fada. Il m’arrive de lire ici des sri le et de me dire que c’est juste écrit pour lui faire mal. A la longue, il se posera un problème de crédibilité de ce que vous dites sur lui. Un jour, vous direz des choses vrais sur lui mais cela passera comme relevant de l’intox, de l’acharnement. Avec mes excuses.

Les commentaires sont fermés.