Honte à Pape Alboury Ndao…Il tente de se disculper du mensonge le plus abject du Sénégal…Et ment encore !

Pape Alboury doit se taire pour le respect de la justice et pour sa dignité s’il en a. Le 12 mars dernier, interrogé par le tribunal correctionnel sur l’existence du compte de Singapour attribué à Karim Wade et qui contiendrait 47 milliards, voici ce qu’il disait au juge : « je n’ai aucun élément qui atteste que Karim Wade est le propriétaire de ce compte, si ce n’est le rapport que mes sapiteurs m’ont donné, car je n’ai pas accédé aux statuts de Ahs. Cette information est juste tirée des actes déposés dans les banques”.
Et aujourd’hui en conférence de presse, c’est un homme aux abois qui veut effacer le mensonge le plus abject du Sénégal dont il est l’auteur… «Je confirme, je persiste et je signe que le compte de Singapour existe. C’est une réalité. Les détails précis et l’ensemble des mouvements ont été contenus dans le rapport. Je l’ai transmis à la Crei. Le compte de Singapour existe bel et bien. J’affirme donc que les éléments contenus dans mon rapport le confirment ».
Que le compte existe ou pas, n’est pas le problème. Mais appartient-il à Karim Wade ? Là est le problème…Il peut faire exister des comptes au Paradis ou en enfer, c’est son problème. Mais l’attribuer à quelqu’un sans preuve et être à l’origine du prolongement de a mise en demeure de six mois supplémentaire, est vraiment dégoûtant.
Honte à toi Pape Alboury Ndao…As-tu pensé au mal que tu as fait au Sénégal, à sa justice, à sa démocratie…Et aux pauvres filles de Karim Wade…Honte à toi !
Penda Sow pour xibaaru.com

2 Comments

  1. la sincérité sur certains dossiers sensible doit être le reflet capital de la personnalité de la personne en politique mieux vaut dire ce que tu sait en preuve palpable que de d’inventer des histoires a dormir debout

Les commentaires sont fermés.