honte à Macky et à son régime…Il met une fille en prison et le père de cette dernière meurt…

Macky Sall a-t-il une pierre à la place du cœur ? Il a mis en prison une fille de 19 ans pour le motif de manœuvres et actes de nature à compromettre la sécurité de l’Etat et le fonctionnement normal des institutions.
Aminata Nguirane, une lycéenne de 19 ans a été arrêtée depuis le mois de mars. Macky et son ministre de l’Intérieur ont mis cette gamine en prison alors qu’elle doit passer son baccalauréat cette année. Et puisque le malheur n’arrive jamais seul, la petite lycéenne a perdu son père hier et il a été enterré dans la même journée.
Tout ça pourquoi ?
Comment Macky peut-il interpréter son acte ? Mettre une gamine en prison parce qu’elle est la présidente du mouvement « Karim Horizon 2017 » ?
Son obsession pour « tuer » Karim l’a-t-il rendu inhumain ?
Au Sénégal, c’est la première fois qu’un chef d’état s’acharne sur les partisans d’un opposant, d’un fils d’opposant mais aussi sur les partisans et sympathisants de l’opposition.
Il met des avocats en prison
Il met des enfants en prison
Il met des lutteurs en prison
Et personne ne parle…Les chefs religieux se taisent. Les journalistes se taisent. La société civile se tait. Les diplomates se taisent. Tout le monde se tait. Où sont les droits de l’Homme ? Où est Y’en a marre ? Où est le patronat ? Où est le Sénégalais ?
Si le père de cette fille est mort, c’est Macky le responsable. Les presses du palais sont aussi responsables. Et tout le Sénégal est coupable.
Elle est entrée en prison en laissant son père à la maison…Et elle retournera sans plus jamais revoir ce père qui l’a aimée.
Honte à vous, Macky
Honte à vous, Marème Faye
Honte à vous, Abdoulaye Daouda Diallo
Honte à vous, Sidiki Kaba
Honte à vous, Diplomates étrangers
Honte à vous tous qui avez laissé cette fille en prison illégalement sans rien dire…
Penda Sow pour xibaaru.com

6 Comments

  1. Merci Penda pour ton courage et ton engagement à défendre les causes nobles ce qui est devenu une chose rare dans ce pays des parleurs.
    Cet imbécile de Président qui fait la honte du Sénégal sur l’affaire Karim Wade, la honte de l’Afrique sur l’affaire Habré et maintenant la honte du monde avec ce rappel à l’ordre du Groupe de travail de l’ONU, doit tout simplement foutre le camp, un vrai monstre, un vrai sorcier que WADE avait révélé qu’il fait peur la nuit et à juste raison vu les actes inhumains qu’il pose.
    Nous avons un PR lache qui piétine sur nos valeurs culturelles et musulmanes enivré par l’odeur du pouvoir et puisse qu’il estné pauvre, il est entrain de prendre sa revanche sur l’histoire en voulant rendre sa descendance riche et tout le reste pauvre( dynastie Faye-Sall-Gassama-Timbo…).
    Il rase les maisons d’honnete citoyens qui par leur sueur ont pu mettre sur pied un toit et lui comme le medecin après la mort, il laisse construire et il détruit après. Le pays est à sens dessus-dessous et personne ne parle et s’il y a une force surnaturelle au dessous je peux vous jurer que sa fin sera triste mais pour ne pas y croire je dirais seulement que: JE NE RECONNAIS PLUS MON PEUPLE !!!!!

  2. que dit L N U de guantanamo?
    karim reste en prison parce que voleur si on le libere on libere les autres voleurs
    QUANT A LA FILLE C ‘EST UNE DELINQUANTE

  3. @borom
    Tu es tout simplement pathétique comme ton mentor ce drianké de PR.

  4. Laissez le Président travailler,
    Toi qui est derrière penda Sow khana do goor, ait le courage de montrer ton vrai visage,
    soubobaa ngay khamné Macky dou sa moromou Baay,
    Khakh réwmi bagne kouko défarat,
    Dina ammat 2de Mandat si barké Ségn Touba
    il pourra bien vous solder vos comptes wa PDS, ak Rewmi

  5. @pop ndiaye
    Si vous pensez que ce pays appartient à Drianké Sall vous vous trompez.
    Vous me dites de décrier mon identité car vous savez que votre incapable n’a que la poursuite et l’intimidation comme argument et si vous compter règner sans contradiction cela confirme que vous n’avez rien compris.
    seulement des insultes et toujours des insultes à ceux qui critiquent. l’absolu appartient à Dieu revoyez vos copies.
    Quand au deuxième mandat, revez et sachez que S.Touba dont vous parlez ne vous appartient pas et moi qui vous parles je prie pour la grace de S.Touba que ce drianké dégage bien avant.
    Vu que tous les deux prions le meme guide je vous dis en passant qu’il choisira ce qui est mieux pour le peuple et croyez-moi ce ne sera pas ton DRIANKE MACKY.
    MAGUI LAYE ZIAR POUR CE QUE NOUS AVONS EN COMMUN ET QUI VAUT PLUS QUE CET INCAPABLE.

Les commentaires sont fermés.