Hadj Mansour demande à Macky de tendre la main à l’Opposition

Grand communicateur traditionnel, El Hadj Mansour Mbaye a demandé au président de la République, Macky Sall, de tendre la main à son opposition. Il l’a dit, ce dimanche, à l’émission « Dem ak Tey » de Rewmi Fm.

El Hadji Mansour Mbaye gardera toujours intacte sa réputation de régulateur social. Parmi les grandes personnalités qui font office de régulateur social, il en fait sûrement partie. Très écouté et respecté grâce à son influence, El Hadji Mansour Mbaye joue bien son rôle de catalyseur. Le doyen des communicateurs traditionnels loin d’être laissé insensible par la situation actuelle du pays, a prodigué quelques conseils au président de la République.  Il a notamment invité le chef de l’État à créer les conditions d’un dialogue avec l’opposition. El Hadji Mansour Mbaye exhorte Macky Sall à renouer le fil du dialogue avec l’opposition pour créer les conditions de l’émergence du pays, rapporte-t-il dans Rewmi Fm. « Macky Sall doit tendre la main à l’opposition », dit-il. « Notre pays a besoin d’être uni, d’autant plus que nous sommes un et indivisibles. Mieux vaut aller à l’essentiel que de se quereller nuit et jour », conseille-t-il.

Dans le même élan constructif,  il a profité de cette émission pour demander également au premier secrétaire du Parti socialiste (Ps), OTD, de ramener la discipline dans le Ps. À Khalifa Sall et les autres maires socialistes, il leur demande de rejoindre les rangs dans l’intérêt du Parti.

Rewmi.com