Gorgui Wade invité dans la crise gabonaise…

Le pouvoir gabonais dans ses derniers retranchements cherche des bulles d’oxygène pour souffler…C’est ainsi qu’Ali Bongo envoient des émissaires partout pour trouver anciens chefs d’état ou de diplomatie capables de faire raisonner Jean Ping et de l’amener à un large gouvernement d’union nationale.

Et selon nos sources à Paris, Abdoulaye Wade aurait été contacté par Ali Bongo à travers un diplomate gabonais…

Eh oui ! Notre Gorgui national peut être l’homme qui va sauver le Gabon du chaos. Et c’est une info en béton que vous livre xibaaru…

Abdoulaye Wade a été contacté par le Palais présidentiel gabonais pour jouer un rôle majeur dans la crise post-électorale qui secoue ce pays qui risque de connaître les mêmes conséquences que la Côte D’Ivoire.

Un diplomate de l’ambassade du Gabon à Paris a joint Wade à Versailles pour qu’il puisse jouer le rôle de médiateur…Et ce bien avant que l’union Africaine ait décidé d’y envoyer sur place des chefs d’état en exercice.

Mais selon notre source, l’entretien téléphonique avec le vieux se serait mal passé…Wade a-t-il refusé la médiation ?

Notre source proche de l’ambassade du Gabon nous a fait savoir que le Diplomate se serait désolé de l’attitude de l’ancien président sénégalais…

Affaire à suivre…

Penda Sow pour xibaaru.com

1 Comment

  1. Euy Penda!! adada!!!
    Mais yaw yaa meuneu soss!!!! pour ne pas dire yaa meuneu doul
    le fait de te lire est un délit toi là.

Les commentaires sont fermés.