Gestion clanique des affaires publiques…Cheikh Kanté case la femme de son fils au Port du Sénégal

Et si Cheikh Kanté allait répondre à la convocation de l’Assemblée nationale sur sa gestion du Port autonome de Dakar. Cette gestion du Port autonome de Dakar(Pad) a  toujours été décriée par plusieurs personnes dont le député et leader du mouvement Tekki, Mamadou Lamine Diallo.

Et aujourd’hui certains faits donnent raison au député du mouvement Tekki.

Cheikh Kanté vient d’être indexé dans sa gestion patrimoniale du Port. Et l’info qui dérange dans sa gestion du Port autonome de Dakar vient de son propre fils. C’est ce dernier Kéba Kanté  qui a  livré   une   information qui mettre  le  Directeur général   Pad sur le feu de la critique. Invité de l’émission « Confrontation » sur la 2Stv, Kéba Kanté a informé que son épouse, Ndèye Marième Fall, est bel et bien employée à la Direction général du Port Autonome de Dakar (Pad) que dirige son père, Cheikh Kanté, responsable Apr  à Fatick. « Je confirme qu’elle travaille au port et j’avoue que mon épouse fait partie des agents les plus discrètes du Port » a livré Kanté fils.

Xibaaru n’a rien contre Ndèye Marième Fall qui est une sénégalaise. Mais d’après  les renseignements, elle a été embauchée par son beau-père, donc après l’avènement de Macky à la magistrature suprême du pays et la nomination. Donc qu’elle soit discrète et même invisible, c’est un conflit d’intérêt.

Une raison pour que l’Assemblée nationale oblige Cheikh Kanté à venir s’expliquer devant l’Assemblée nationale…

Xibaaru.com

2 Comments

  1. S’il le fait, on l’accuse de népotisme, s’il le fait pas, on le traite d' »ingrat envers ses proches. Ce pays est vraiment, alors là, vraiment spécial!

Les commentaires sont fermés.