Fada mouille Macky…rejette le PDS, Rewmi, AJ, FSD/BJ, l’UCS et crée sa nouvelle opposition participative

Hier, au cours de l’émission du Grand Jury sur la RFM animée par Mamoudou Ibra Kane, le Député Modou Diagne Fada a avoué avoir été félicité par le Président Macky Sall.
Lors de cette émission, le nouveau mange-mil du Palais a déclaré que les accusations portées à son endroit faisant de lui « un élément » du Président Macky Sall sont infondées.
Afin de montrer sa bonne foi, Fada a rappelé que sa dernière rencontre avec le Chef de l’Etat date du sommet de l’Alliance des libéraux démocrates d’Afrique et des Caraïbes.
Et toujours face à Mamadou Ibra Kane, Fada a jeté le discrédit sur le grand cadre de l’opposition qui s’est réuni à la permanence du PDS vendredi dernier, arguant que ces partis qui composent ce grand cadre ne représentent pas l’opposition : « C’est quoi 7 partis sur 200…Et puis ce n’est qu’une partie du Rewmi, une partie du PDS et il n’y avait pas le Grand Parti… »
Avec ces propos, Modou Diagne Fada essaie de créer une autre opposition participative qui serait conciliante avec le pouvoir car il ajoute ce qui suit : « l’opposition de 1993, c’est fini cette manière de s’opposer »…
Il a raison, c’est pourquoi il a admis que le président Macky Sall l’a félicité pour avoir triomphé de la vraie opposition parlementaire…
Ces félicitations cachent bien des zones d’ombre !!!
Voici un homme qui crée la scission dans son parti, empêche à son parti d’avoir un groupe parlementaire, ne reconnait plus son parti comme une opposition encore moins les autres partis de l’opposition qu’il minimise et qui réclame une nouvelle forme d’opposition participative…Comment peut-on qualifier un homme félicité par un pouvoir pour avoir détruit l’opposition ?
Carole Ndiaye pour xibaaru.com

3 Comments

  1. Pour consolider sa collaboration avec Macky, Fada et cie vont soulever des « questions brûlantes » de l’heure appelant un consensus autour de l’essentiel et bien sûr en faisant la queue leu leu derrière Macky: menace jihadiste et autres catastrophes à la Dansokho seront au menu..

  2. Votre réponse est fausse! car elle doit être pire que ça…
    Ne savez-vous pas qu’ un batard peut avoir une maman vertueuse… qui malheureusement, a été trompée ou violée, par exemple!
    Le qualificatif que recherche Carole à sa question doit se trouver à un level beaucoup plus bas, je pense…

Les commentaires sont fermés.