Fada est-il un opposant ? Il fait tout sauf s’opposer à Macky…

Modou Diagne Fada mérite-t-il d’être appelé « opposant »… ? Par définition un opposant est une « personne qui s’oppose à une décision, à un gouvernement, à une majorité »
Et Modou Diagne Fada répond-il à cette définition ?
Il est le président du groupe parlementaire des «Libéraux et démocrates» qui représente l’opposition parlementaire.
Mais voilà aujourd’hui, Modou Diagne Fada voyage avec les députés de la majorité parlementaire.
Fada aime le gouvernement
Personne ne l’a entendu s’opposer au gouvernement. Il n’a jamais parlé du Premier ministre Mahammed « Boun Moun Doul » Dionne. Regardez toutes les archives et vous constaterez que Modou Diagne Fada prononce rarement le nom du Premier ministre. Et pourquoi ? Parce que ce sont des amis…Pas amis de longue date mais amis depuis le PM est revenu d’entre les bannis de Macky.
Fada adore Macky
Il ne s’oppose pas à Macky. Et depuis que Karim a été choisi comme candidat du PDS à la présidentielle, Diagne Fada ne s’est plus prononcé contre une action de Macky Sall. Pour vous dire que Fada déteste Karim (tout le monde le sait sauf Karim lui-même), c’est que c’est depuis le jour où le PDS a choisi Karim que le traître a pris langue avec Macky via son ami intime, le vrai depuis toujours, Moustapha Diakhaté qui est le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakar (BBY).
Fada approuve la Cour Suprême
Personne n’a entendu Fada se prononcer sur la décision de la Cour Suprême qui validé le verdict de la Cour de Répression de l’Enrichissement illicite (CREI). Il a dit qu’il ne se prononcerait pas maintenant parce que c’est le cadet de ses soucis au moment où plusieurs jeunes sont en prison pour ça. Des gens ont été mis en prison après le verdict de la CREI. D’autres ont manifesté après la décision de la Cour suprême. Mais entre le verdict de la CREI et la décision de la Cour suprême, qu’a fait Fada ? Rien du tout…Et si c’est « ça » qu’on appelle opposant alors Fada est vrai « opposant au Pouvoir »…
Penda Sow pour xibaaru.com

5 Comments

  1. Ces grandes gueules, incapables et traitres ont fini par dévoiler leur vraie nature. En effet Fada piqué par je ne sais quelle mouche s’est cru aussitot important pour diriger le PDS en réussissant à dompter quelques personnes qui, au fond ne sauraient acceptés d’etre guidé par un cancre à l’image de Fada.
    Cette union de circontance et non de raison est vouée à l’echec parce que les motivations des uns sont diverses des autres. Parmi eux, il y a en qui sont animés par une sincère volonté de bien faire et Fada le dupe pense pouvoir les mener par le bout du nez. Meme s’ils réussissaient à arriver à un congrés, jamais au plus grand jamais Fada ne conduira les destinées du PDS, ce serait enterré le parti pour de bon.
    Qui acceptera d’etre dans un parti dirigé par Fada?, il n’a rien d’un leader et sa tete n’est pas bien faite si ce n’est pour des calculs politiciens qui frisent le ridicule.
    Avec cette fronde qu’il dirige au mauvais moment, il a fini de mettre à nu son coté mesquin et traitre perdant ainsi le peu d’estime qu’il avait, s’il en avait.
    En tout état de cause, ce régime de Macky-drianké-fondé a comme principal opposant le peuple et personne ne saurait le sauver du DEBACLE, DU DELUGE, dès lors avec ce comportement, Fada ne fait que signer sa mort politique mais de sera d’aucun apport au drianké.

  2. Xibaaru vous êtes un site tendancieux et dangereux;vous avez tjrs cajoler les karimistes et interdire aux autres de supporter d’autres responsables du PDS. Pour votre information et je ne vous apprends rien d’ailleurs Fada est même aller à l’Internationale Libérale pour défendre le dossier Karim.Le parti est entre les mains de Omar Sarr et c’est à lui de définir la stratégie mais il en est incapable ou il a un agenda caché et se réfugie derrière Decroix.Wade a eu des centaines de ministres au premier desquels les membres de la génération du concret.Qu’ont ils faits RIEN. à part des points de presse

  3. Xibaaru arrêtez de vilipender M. Modou Diagne Fada. De tous les hommes politiques sénégalais, vous ne trouverez homme plus digne et plus crédible que lui. Fada doit être protégé et entretenu car le Sénégal compte sur lui. En tout cas nous qui le connaissons et le fréquentons savons qu’on ne peut trouver meilleur que lui. C’est un homme moderne et un vrai sénégalais. Il aime son pays et fait tout pour le hisser au rang des grandes nations. Si être opposant c’est être vulgaire, alors Fada n’est pas un opposant. Si être opposant , c’est montrer ses muscles et verser dans de la politique politicienne, alors chers amis de xibaaru, Fada n’est pas un vrai opposant. Mais si être opposant, c’est poser de vrais débats pertinents et riches bénéfiques pour la nation sénégalaise, alors Fada est un vrai opposant. Si être opposant c’est d’avoir le courage et l’honnêteté intellectuelle de mettre en avant le Sénégal et le Parti Démocratique Sénégalais alors là FADA est un vrai opposant. Le Sénégal doit être gouverné autrement que de vouloir mettre coute que coute ce pays à sang. Le Sénégal a besoin d’hommes et de femmes responsables capables de poser les vrais débats et d’y apporter des solutions.

  4. Ya meune doule, fada est allé pour torpiller la strategie du pds a l internationale qui avait ecrit pour dire que le pds ne peut venir car ils sont interdits de sortie. Si vous ne le savez pas, quand Abdoulaye wade quo ne l a pas mandaté a appris cela et a mis des yeux aux trousses de fada, qu’il en a fini avec cet «imbécile» de fada. Tant il etait dégoûté. Quant a oumar sarr, vous vous fatiguez et attaquez comme vous le demande macky, il n est pas votre égal et en rien! Mo lenn dak diangue 1000 fois, eupe lenn lidiassa 1 million de fois, dak lenn politique, eupe lene base. Vous rêvez debout , vous n aurez jamais le pds, ca fada le sait et sabote des que macky le lui demande.

    Penda Sow, dormez tranquille karim connait mieux que personne ce fourbe de fada. Ils ont commencé a se parler qu avec la détention de karim qui ne le piffre pas. Il le connait très bien.

Les commentaires sont fermés.