Fada choyé par Benno Bokk Yaakar, bonifié par les presses du palais et protégé par la justice politique

Modou Diagne Fada n’est pas seul dans son combat contre le PDS qu’il doit détruire avant les élections de 2017.
La mission assignée à Modou Diagne Fada, c’est de réaliser le vœu pieux de Macky qui est de réduire l’opposition à sa plus simple expression. Et il a les moyens pour arriver à ses fins.
Diagne Fada est choyé par Benno Bokk Yaakar
Depuis le début de la Crise parlementaire, c’est Benno Bokk Yaakar qui défend Modou Diagne Fada qui est censé être de l’opposition. Bizarre que la majorité parlementaire défende un seul opposant contre les autres opposants…Et Dieu aurait voulu que ce soit les « trois Moustapha » du pouvoir qui le défendent. Le président Moustapha Niasse a installé contre vents et marrées, Modou Diagne Fada. Ensuite, le président du Groupe parlementaire de la majorité parlementaire, Moustapha Diakhaté est son second défenseur. Le vice-président de l’Assemblée, Moustapha Cissé Lô est son plus farouche souteneur.
Diagne Fada à la Une des presses du Palais
Longtemps ignoré des presses du Palais comme tous les opposants, Modou Diagne Fada est devenu subitement la coqueluche de toutes les presses du Sénégal…Du moins celle du Palais. Comme si ces presses voulaient coûte que coûte le rendre crédible aux yeux de l’opinion publique. Et il est surtout la vedette de toutes les émissions et des journaux télévisés de la Télé Falate Macky (TFM). Il ne se passe pas un seul jour sans Fada à la TFM…Il fait même l’œil du tigre avec l’ancien champion de lutte, Tapha Guèye (encore un Moustapha)…Thièy li…
Diagne Fada protégé par la justice
Ce traître va contester toutes les décisions du PDS. Il va porter plainte contre son exclusion et la justice traitera en sa faveur. C’est dire que la justice va déposséder Wade de son PDS…Et Diagne Fada veut jouer sur le temps…
Si Wade mourait…Alors la justice fera de Diagne Fada le digne successeur de Wade. Et il pourrait offrir le PDS à Macky dans la grande salle des banquets du Palais.
Et fada n’est pas le seul à attendre la mort de Wade…Comme ces gens qui doivent des milliards au vieux et qui attendent qu’il meurt. C’est le cas de ce milliardaire qui doit près de 4 milliards CFA à Wade…Lui aussi n’a d’autre choix que d’attendre que Wade meurt et que Karim crève en prison (Xibaaru reviendra sur ce sur sujet avec une grosse plainte sur la tête du milliardaire).
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com