Exclusivité ! Le fils d’un Ministre exhibe un relevé bancaire de 934.470.000 de FCFA

Ce Ministre dont le fils a déposé un relevé bancaire de plus de 900 millions CFA dans un Consulat européen en vue d’obtenir le visa étudiant est le cas parfait d’un enrichissement illicite qui ne dit pas son nom. Le montant affiché sur le compte est au nom de la femme du ministre qui se présente comme une vendeuse de maquillage et d’accessoires pour femmes. Ce Ministre et sa femme étaient en location dans un immeuble à Liberté 6 avant l’arrivée du Président Macky Sall au pouvoir. Pour éviter d’être poursuivi pour enrichissement illicite, ce Ministre qui gère un département très juteux n’aurait-il pas planqué tout ce fric dans le compte de son épouse pour échapper à de futures poursuites.
A la place d’une gestion sobre et vertueuse, les Ministres du régime actuel semblent se mouvoir dans une gestion sombre et tortueuse. Comment comprendre que les enfants des tenants du pouvoir brassent et gaspillent des milliers d’euros et de dollars dans les boîtes de nuit des Almadies. La goute de trop qui fait déborder le vase et que Xibaaru dénonce est le fait qu’un fils d’un Ministre dépose un relevé bancaire de 934.470.000 (neuf cent trente-quatre millions quatre cent soixante-dix mille FCFA) dans un Consulat étranger pour l’obtention d’un visas pour poursuivre ses études à l’extérieur.
Du temps du règne de l’ancien Chef d’état Me Abdoulaye Wade, un Ministre a été accusé d’avoir remis à son fils un relevé bancaire de 2 milliards de FCFA pour les mêmes raisons.
Ce dernier scandale s’est passé pendant que le Chef de l’Etat se reposait sur la Petite Cote avec sa douce moitié.
D’après nos sources, ce Ministre risque fort bien d’être limogé lors du prochain remaniement. Le prince et la reine du Palais seraient informés de cette situation et auraient tout fait pour étouffer l’information mais c’était sans compter avec les antennes de Xibaaru constamment braquées sur le bureau de Macky.
Ce qui empêche au couple présidentiel de dormir est que ce fils à papa est un ami du fils du Président de la République. Ces deux gamins qui sentent le fric à des milliers de kilomètre sont presque tous les soirs ensemble en train de faire la bamboula aux Almadies.
Voici un scandale de plus sous l’ère Macky qui montre clairement que ces ministres de Macky sont une bande de ramassis et d’incapables qui ne savent que s’enrichir et n’ont aucune idée de ce qu’est l’Etat et les obligations inhérentes à leur fonctions. Des hommes qui n’ont pour objectif que de jouir des avantages de leurs fonctions et satisfaire leurs besoins personnels et qui sont très loin de se mettre au service du peuple sénégalais.
Pour faire émerger le Sénégal, il faut des d’hommes d’état capables de se mettre au service du peuple et qui ne vont pas se contenter de piller les caisses de l’Etat, un gouvernement de travailleurs ayant à cœur de bien faire leur travail avec pour seul objectif le développement du pays.
Aïssatou Doucouré pour xibaaru.com

3 Comments

  1. C EST PAS LA PEINE D ALLER LOIN POUR DENIICHER UN PROFITARD DES SERVICES DE L ETAT.MAKY SALL ETAIT UN SIMPLE LOCATAIRE EN 2002 A LIBERTE 6 ALOR QUE MAINTENT IL BRANDIT UN PATRIMOINE AVEC DES MAISONS A WASHINGTON ET UN PEU PARTOUT PLUS 35 VEHICULES ALOR QU IL POURSUIT KARIM POUR 5 VEHICULES ET LES BOUCLES D OREILLES DE SA DEFUNTE FEMME

  2. J’ai les larmes aux yeux,j’ai honte de mon pays,honte d’être senegalais

Les commentaires sont fermés.