Et si Fada avait raison ? Il faut faire un coup de parti au PDS…Pour ne pas dire « coup d’Etat »

L’enfant de Darou Mouhty manque terriblement au PDS. Maintenant la majeure partie des libéraux pensent que Modou Diagne Fada avait raison de réclamer la direction du parti libéral parce qu’il sentait que Wade succombait à tous les désidératas de son fils en prison…
Fada fut certes un traitre pour les libéraux mais aujourd’hui, il représente le « diseur » de la vérité au PDS. Il a été accusé de tous les noms de traitres mais l’histoire semble lui donner raison.
Et depuis que Karim a créé un puzzle qui ferait du leader du Grand parti, Malick Gakou, le candidat du PDS à la présidentielle de 2017, alors tous les bannis du parti sont devenus des enfants égarés dont le retour est très attendu.
Fada et Ndéné avaient vu juste
Souleymane Ndéné Ndiaye, l’ancien premier ministre de Wade s’était offusqué du fait que Karim soit son candidat à une élection au Sénégal. Et Fada ne voulait pas voir une ex socialiste devenir sa patronne au sein de l’Assemblée nationale.
Et toutes ces frustrations ont créé des scissions et même des départs. Fada a créé les refondateurs…Souleymane Ndéné Ndiaye s’est installé à son compte en créant son parti, L’Union nationale patriotique (UNP).
Coup de parti ou d’Etat
Certes les militants ne veulent pas de « coup d’Etat » car le PDS n’a=est pas un état. Mais ils souhaitent le « Coup de Parti » pour mettre le bon dirigeant à la tête du Parti du vivant de Wade. Et de l’avis de plusieurs militants, « Wade doit sauter sinon on le fait partir comme le désirait Fada »…
Fada a été le seul à réclamer la direction du Parti et cette doléance devient une réalité depuis que Karim Wade veut offrir le parti à Gakou…
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

2 Comments

  1. En tout cas ,nous au niveau de paris nous avons compris depuis très longtemps.Le frère Modou diagne fada est l’alternative et notre groupe sur paris serigne dame ,Demba ,sadio et autres est entrain de travailler dessus.

    Nous allons nous battre contre tous ceux qui refusent d’ouvrir leurs yeux et croire Modou diagne fada est l’homme de la situation

Les commentaires sont fermés.