El Hadji Diouf ou Diallo ? Le nouveau diplomate du Sénégal qui gère les affaires depuis une boite de nuit

Comment un Président peut faire dans une seule et unique interview autant de maladresses, de carences communicationnelles qu’un simple profane en la matière comme moi peut déceler sans avoir besoin d’un expert ?

Il y a lieu de déclarer un état d’urgence car ce Pays est abandonné à son propre sort, notre rêve transformé en cauchemar et notre marche freiné par l’excès de poids d’une personne qui grossit au moment où son peuple maigrit.

Je ne suis ni un politicien encore moins quelqu’un qui critique les Hommes par convenance ou appartenance politique mais j’analyse les actes qu’ils posent et cette démarche n’est que républicaine car n’ayant aucun intérêt en jeu. A l’heure actuelle, toute personne épris de justice devient opposant, toute personne d’une certaine éthique devient inéluctablement contre ce régime qui a fini d’enterrer le peu qui nous en restait et tout individu qui croit que le mérite doit être érigé en règle de gouvernance a le cœur meurtri.

Au moment où le Macky nous sert son fromage « KAMANBERE » loin de chez nous, El Hadji Diallo lui,  s’est transformé en Diplomate pour se rendre chez YAYA. Comment un gars qui n’a absolument rien dans la tête à part errer dans les boites de nuit et dire des idioties à chaque fois qu’il ouvre sa bouche peut-il se permettre de mettre sa langue dans un problème aussi délicat entre deux Etats ?, un problème diplomatique qui demande une grande sérénité et un dialogue sincère et médité ne doit en aucune façon être une affaire de marché Sandaga ou du Stade Léopold Sedar Senghor dès lors je crois qu’il y a lieu de s’interroger si vraiment Macky nous rendra notre Pays en entier tellement chaque jour que Dieu fait ce Sénégal semble être un « sabar gu tass ».

Monsieur le Président, sa majesté le Roi du Fouta, son excellence Monsieur le Maitre du Palais, au nom de ce qui nous lie c’est-à-dire LA REPUBLIQUE, au nom de la CONSTITUTION sur laquelle vous avez prêté serment, ce peuple vous demande de lui rendre ce qu’il vous avait demandé de lui garder et d’y veiller vu que vous n’en êtes pas capable. Le Sénégal n’est point un cobaye à la merci d’appentis comme El Hadji Diallo ou Youssou Ndour encore moins des grandes puissances, ni un pays de gangsters avec un justicier qui se nomme Moustapha Diakhaté qui répond à tout le monde et à les réponses pour tout le monde.

Monsieur le « Prisident » avant qu’il ne soit trop tard pour recoller les morceaux aillez le courage de vous arrêter car c’est l’unique occasion qui vous reste pour au moins poser un acte positif qui restera sur votre parcours de Président car on a beau vous aimez MAIS il est difficile de vous chanter et aujourd’hui même je vous rebaptise : « MACKY DIAHOUME ».

Saa kadior

3 Comments

  1. Sa kadior. Un humain ne merite le titre d humain que s il a un sens de discernement. Je pense que le dolo du kadior vous ait monte sur la tete.a jarwama.

  2. Il a simplement voulu te faire comprendre que ton nihlitism aupres de l action du predident Macky Sall est trop pousse.son parcours ne peut etre negatif à ce point. Sa Kadior gagnerait à etre plus objectif. El haji Diouf n a pas ete mandate par Macky que je sache. Alors pourquoi tant d acharnemnt sur le president. Vous etes hors sujet et odieux. Sorry !

Les commentaires sont fermés.