Djibo ka ne vaut plus rien…il est minimisé par le Palais…Voici sa nouvelle mission auprès de Macky

Djibo Leyti Ka, Secrétaire général de L’Union pour le renouveau démocratique (URD), l’homme qui a trahi Wade en passant être Premier ministre de Diouf en 2000 (si ce dernier avait gagné), vient de trahir ses compagnons réunis au sein du Front patriotique pour la Défense de la république (FPDR). Et il raconte à qui veut l’entendre, qu’il a rejoint le camp présidentiel après l’appel du Président de la république, Macky Sall.
Mais ce que Djibo n’a pas dit, c’est le contrat qui le lie aujourd’hui à Macky Sall. Et c’est une source de la présidence qui a attiré l’attention de notre ARI (agent de renseignement infiltré) sur le véritable rôle du patron de l’URD auprès de Macky Sall…
Selon notre ARI, Djibo est considéré à la présidence comme un « bon à rien qui ne doit servir qu’à augmenter l’applaudimètre du patron »…Et le patron c’est Macky Sall.
En un mot, le grand Djibo Leyti Ka (petit par sa taille et sa crédibilité) ne sert pas à grand-chose sinon à faire grimper les tendances à l’applaudimètre…
Et Notre ARI d’indiquer que la source de la Présidence lui a donné pour preuve la dernière sortie de Djibo sur la médiation de Macky au Burkina Faso…Mack, même mis en échec par les différents belligérants au Burkina Faso, a été salué et applaudi par Djibo Ka à travers la déclaration suivante : « Le patron de l’URD a salué l’action du Président Macky Sall en sa qualité du Président en exercice de la Cedeao pour la promptitude et le courage dont il a fait montre, en s’impliquant dans cette crise au Burkina Faso avec l’appui de son homologue du Bénin…A la suite du coup d’État intervenu au Burkina Faso, le 17 septembre 2015, mettant fin à la transition mise en place, le Président Macky Sall, Président en exercice de la Cedeao…».
Et patati…Et patata…Voici le travail de Djibo Leyti Ka : applaudir à chaque fois que Macky entreprend une action… « Il est devenu le 12ème gaïendé de Macky Sall » souffle notre ARI qui rapporte les propos d’une source du Palais…
Thièy Djibo ! Qui pouvait croire qu’il allait finir comme laudateur de rapaces…Ainsi va la vie des traitres !
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com