Dionne montre la voix aux politiciens « insulteurs »…Par la Loi et les actes posés par Macky

La réponse du Premier ministre Dionne aux incessantes missives de l’ancien premier ministre Abdoul Mbaye au président Macky Sall, doit faire réfléchir les politiciens.

Le PM Dionne s’est servi des textes de LOI pour répondre à son prédécesseur Abdoul Mbaye. En aucun moment, il s’est attaqué à sa personne. Il se base sur la LOI et les réalisations de son boss Mzacky Sall. il n’invente pas et n’insulte pas…

Mais ce n’est pas le cas pour Abdoul Mbaye dont les partisans ripostent par des injures aux injures de des politiciens de l’APR. Si ce n’est Mimi qui s’en prend à Abdou Mbaye, c’est Abdou Mbow ou Moustapha Diakhaté. Mais les partisans d’Abdoul Mbaye versent aussi dans la démesure totale.

Xibaaru vous donne quelques échanges entre partisans d’Abdoul Mbaye et les partisans de Macky Sall

Les partisans d’Abdoul Mbaye attaquent Mimi

« Tenez-vous à l’écart des affaires privées des citoyens ou alors parlez au public de vos nombreux divorces et de leurs causes », a déclaré le Mouvement Abdoul 2019 Act/France s’adressant à Aminata Touré.

La cellule de com de Mimi attaque Abdoul Mbaye

« Depuis hier, un message circule dans les rédactions qui évoquent des zones d’ombres entourant Mme Aminata Touré, ancien Premier ministre concernant le contrat de la société SNEDAI. Ce message n’apporte un seul fait tangible pour détayer la tentative d’une campagne de calomnie. Les émetteurs de ce message anonyme qui n’osent pas révéler leur identité se cachent  «courageusement» derrière une adresse e-mail. Ces individus mandatés par des politiciens néophytes qui n’osent pas s’assumer publiquement sont sommés sans délai de clarifier leurs insinuations calomnieuses»

Abdou Mbow attaque Abdoul Mbaye

«Abdoul MBAYE ne doit pas critiquer le régime du président de la République parce qu’il était le Premier ministre…Il lorgne le fauteuil présidentiel. Ça, c’est claire. Tous les anciens Premiers ministres lorgnent le fauteuil du chef de l’Etat dès qu’ils prennent goût au pouvoir»

La riposte des partisans d’Abdoul Mbaye

« Faites d’abord savoir aux Sénégalais les mérites qui vous valent d’occuper ces hautes fonctions qui sont les vôtres au sein de la République. Parlez-nous de votre formation, de votre expérience et de vos services rendus au Sénégal et aux Sénégalais. Ensuite nous apprécierons s’il convient de vous répondre ou pas »

L’ACT attaque Moustapha Diakhaté

« Vous apparaissez parfois comme soucieux de dire la vérité. Alors méritez votre salaire et allez à la recherche des vérités que le bureau politique de l’A.C.T vous demande de faire établir par l’Assemblée nationale »

Rassemblés par la rédaction de xibaaru