Dionne frappe les détracteurs jaloux de…Macky

Le Premier ministre du Sénégal Mahammed Boun Abdallah Dionne n’est pas aussi timide qu’on le pense…Il sait attaquer et faire mal…Surtout lorsqu’il s’adresse à ceux qui n’acceptent pas encore Macky Sall comme le président de la République…

Le premier ministre a fait cette sortie lors de la présentation de l’ouvrage du Professeur Harouna Amadou Ly, «Macky Sall : un destin»

Pour le PM Dionne, cet ouvrage a renforcé l’idée selon laquelle que les Sénégalais ne se sont nullement trompés de Président, en plébiscitant l’avènement de Macky Sall à la magistrature suprême en 2012.

«Vous nous renforcez dans l’idée que les Sénégalais ne se sont pas trompés de Président», a déclaré le PM qui a présidé, samedi, la cérémonie de dédicace de ce livre qui revient en détail sur le parcours politique du «patron» de l’APR.

«Page après page, vous nous restituez une histoire qu’on a voulu falsifier, des chimères qu’on a voulu entretenir aux seules fins de bannir un destin que seul le bon Dieu a su façonner. On pourrait écrire deux tonnes de livre sur le Président Macky Sall. Malgré tout, ses détracteurs n’accepteraient jamais qu’il est le Président de la République du Sénégal», a ajouté le PM.

Historien émérite, Harouna Amadou Ly est un ancien instituteur et titulaire d’une maîtrise d’Histoire médiévale. Cet ancien professeur certifié d’Histoire et de Géographie est aujourd’hui à la retraite.

Penda Sow pour xibaaru.com