Dialogue politique…Idy fait de son mieux…L’APR veut torpiller

Les retrouvailles de la grande famille libérale n’arrangent pas du tout la mouvance présidentielle. Et selon le comportement de plusieurs personnes qui ne croient plus aux retrouvailles des anciens frères du PDS de peur de perdre leur plume, voir leur dignité, des gens de Wade et Macky  essaient de torpiller les retrouvailles entre Wade et Macky…

Le président du groupe parlementaire de la majorité présidentielle, Moustapha Dia hâté, sait pertinemment d’une réconciliation entre Mack et  le PDS de Wade marquerait la fin de son leadership au sein de la coalition présidentielle mais aussi de celle du PS et de l’APR, les principaux animateurs de la scène politiquer autour de Mack Sall…

C’est la raison pour laquelle, le camp du Pouvoir affiche déjà ses intentions sur la réponse d’Idy à travers les médias.

Pour Moustapha Diakhaté « Idrissa Seck n’avait pas à faire de propositions par voie de presse. Il aurait pu, « pour des raisons de courtoisie, attendre de rencontrer le président de la République pour lui faire la proposition…Je suis preneur de toute proposition qui peut faire avancer la démocratie et consolider la république. La première chose à faire, c’est de répondre à l’appel du chef de l’État. C’est un acte de courtoisie. Il doit le faire…Aujourd’hui, c’est Macky Sall qui définit la politique de l’État et non Idrissa Seck. Il faut que les gens comprennent leur rôle. C’est discourtois de faire la proposition par voie de presse. Mais si c’est pour avoir la gloire médiatique aussi, c’est peine perdue. S’il cherche à faire le buzz, c’est peine perdue. C’est Macky Sall qui est habilité à déterminer la politique de la Nation, y compris la mise en place d’une telle structure », coupe-t-il. »

L’APR veut torpiller les retrouvailles…

 

 

 

1 Comment

  1. Moustapha diakhaté ne doit pas parler parce que c’est un drogué et ensuite il est con.

Les commentaires sont fermés.