Diagne fada « payé » pour diviser le …Mercenaire imaginaire ou virus virtuel ?…Un rôle trop exagéré

Hier lors de la rencontre entre le pape du Sopi et les refondateurs conduits par le président du groupe parlementaire des libéraux, Modou Diagne Fada, des accusations ont fusé de partout sur le « nouveau » rôle du député Fada…
« Il est payé par Macky pour diviser le PDS »
« C’est la taupe de Macky dans le PDS »
« Il a eu des milliards pour diviser le PDS »
Diagne Fada a tout eu du Palais pour diviser le plus grand parti d’opposition au Sénégal.
Comment est-ce possible ?
Abdou Diouf, président puissant de 1980 à 2000 n’a pas pu diviser le PDS. Bien avant lui, Senghor n’a rien pu faire face à Wade. D’aucuns diraient que Wade était encore dans la force de ses âges…
Mais en 2000, Wade a 74 ans quand il devient président. Il n’a plus cet âge des « sans rides » mais il est arrivé à évacuer Idrissa Seck et même à gagner un second mandat en 2007.
Et aujourd’hui, Modou Diagne Fada, fabriqué par Wade peut détruire le PDS. Et comment parviendrait-il ?
Parce que Wade est vieux ?
Où parce que le PDS avec un Wade affaibli par l’incarcération de son fils et la traque de plusieurs membres de son parti, se retrouve sans protection ?
Alors où est ce PDS ? Où sont les membres ? Où sont les instances dirigeantes ?…
Tout est concentré en Wade.
Mais est-ce Modou Diagne Fada qui a été payé par Macky pour diviser le PDS ou ce sont les structures du PDS qui sont devenus obsolètes au point de voir en Fada un danger permanent ?
Le PDS est un grand parti. Macky et sa traque des biens mal acquis, ses intimidations et ses interdictions de sortie du territoire n’ont pas détruit le parti…Alors pourquoi avoir peur de Fada s’il ne représente rien…
La plaie est dans le PDS et sur Fada qui, comme n’importe quel homme politique, a des ambitions.
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com