Diagne Fada a osé…Il veut sauver ce qui reste encore du PDS…Avant que le parti ne sombre avec son fondateur

En initiant une pétition pour pousser Abdoulaye Wade à restructurer le Parti démocratique sénégalais (Pds), Modou Diagne Fada vient de démontrer qu’il a des « couilles ». Personne ne pouvait imaginer qu’une telle initiative vienne de ce fils adoptif de Me Wade.
Que cherche le député libéral en mettant la pression sur son mentor Me Wade?
Modou Diagne Fada pousse-t-il Abdoulaye Wade à restructurer le Parti démocratique Sénégal afin de prendre sa place?
L’ambitieux politicien lorgne-t-il le fauteuil du prisonnier Karim Wade, candidat du PDS à l’élection présidentielle de 2017 ?
Modou Diagne Fada veut-il sauver le PDS du désastre?
Voici autant de questions qui méritent réflexion.
En tout cas, force de reconnaître que l’honorable députe Diagne Fada a pris son courage à deux mains en affrontant le Pape du Sopi.
La décision prise au cours d’une réunion restreinte à son domicile avec des responsables du Pds, il y a trois jours, montre que lui et certains de ses camarades de parti sont décidés à enterrer l’ère Wade…Et surtout de sauver le Parti démocratique Sénégalais.
Diagne Fada, nonobstant le rappel à l’ordre du porte-parole du PDS, Babacar Gaye qui affirme que « Wade reste le maître du Jeu », a montré la profonde crise dans laquelle vit le PDS. Pour Diagne Fada et ses frères libéraux qui ont accepté de signer la pétition, « le Parti est mal géré par le coordonnateur Oumar Sarr » qui a été imposé par Wade.
Personne au PDS ne veut reconnaître que « Wade est fatigué ». Pour ceux qui pensent qu’à 89 ans on peut rester maître d’un jeu, c’est vraiment prendre les générations futures pour des écervelés.
Qu’on le veuille ou non, l’acte de divorce a été signé entre Me Wade et Modou Diagne Fada. Et bientôt la machine du PDS va se mettre en marche pour accuser Fada d’être le « pion » de Macky. C’est sûr vous l’entendez dans les prochains jours…Parce qu’il a tout simplement osé

Sidy Niang pour xibaaru.com

4 Comments

  1. Arrêter ça Diagne fada n’est rien d’autre qu’un traitrè et un arriviste. Son deal est clair combattre le Pds à l’intérieur pour les intérêts de macky sall .c’est ça son rôle c’est pourquoi il a été épargné de la traque des biens sois disant mal acquis et qu’il reste l’un des seuls responsables du Pds qui n’est pas interdit de voyager.

  2. Vous avez raison Pds je le connais depuis l’université à la fac science je me suis toujours dit que tôt ou tard il trahira son mentor c’est dans son sang c’est un teug et il le cache.

  3. Diagne fada a juste osé , jamais Wade ne peut redevenir Président de la République , son successeur est en prison mais qu’est reste à faire ? En plus si nous devons dire la vérité Karim n’est pas plus méritant que Diagne fada , qui au moins s’est battu tout seul sans autant sln propre papa lui nomme mînistre ou députe alors karim ne s’est jamais battu tout seul .Il était ministre parce que son papa Abdoulaye wade était président ,il en prison parce qu’il croyait que la terre allait arrteter de tourner après si son papa aurait été renvoyer à la retraite.Voilà maintenant il est en prison en train d’apprendre que le Sénégal appartenait à un peuple patient .Son papa aussi est train d’apprendre qu’il avait renvoyait injustement son meilleur éléve .La vie continue mez chers prédécesseurs

  4. Entre Karim et les autres c’est une question de representativite Diagne ne fait meme pas 0, 01% de l’electorat ,il n’a pas les moyens de son ambition , il est. Sorti une fois du parti, donc c’est um opportuniste ,les jeunes ne sont pas avec lui est il un hazard que Macky Sall declare vouloir reduire l’opposition a neant et la sortie de Fada ? Alors il ne peut etre qu’un traitre.
    Assane Diop asskaw usa

Les commentaires sont fermés.