Des biens de Karim Wade attribués à des conseillers de Macky Sall

Le leader du parti dénommé “Patriote du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité” (Pastef-Les Patriotes), Ousmane Sonko vient de jeter un pavé dans la mare du pouvoir. Il vient de déclarer qu’un terrain d’une valeur de plusieurs milliards a été récupéré dans le cadre de la traque des biens mal acquis…Et ce même terrain a été attribué à des proches du président Macky Sall.

Cette déclaration d’Ousmane Sonko mérite une autosaisine du procureur de la République et de l’OFNAC (Office national de lutte contre la fraude et la corruption)

Ousmane Sonko a dit exactement ce qui suit sur des biens pris à Karim Wade puis attribués aux proches de Macky : « Nous avons des éléments qui prouvent que des biens supposés appartenir à Karim Wade ont été récupérés et illégalement réattribués à des proches de Macky Sall. L’exemple patent c’est le terrain de 3 hectares sur la corniche qui a été arraché à leurs propriétaires, qui sont peut-être des prête-noms ». D’après Ousmane Sonko, ce terrain qui coûte des milliards, a été rétrocédé immédiatement à des conseillers de Macky Sall. Toutes ces questions auraient dû être soulevées par l’Assemblée nationale, si nous en avions une, digne de ce nom. L’article 81 de la Constitution donne aux députés des prérogatives d’exiger la transparence en convoquant des ministres, directeurs généraux et chefs d’agences. Mais malheureusement nous avons une Assemblée nationale dirigée par un vieux politicien qui, du matin au soir fait la courbette à Macky Sall, avec des députés qui sont pour la majorité des incultes étatiques qui n’ont que l’injure à la bouche ».

Comment des déclarations aussi graves peuvent-elles être faites gratuitement sans que les institutions de contrôle de ce pays ne s’y intéressent ?

L’affaire du protocole de Rebeuss avec les « 74 milliards » d’Idrissa Seck, l’affaire de ce terrain de la Corniche attribués aux proches de Macky ne doivent pas être de simples déclarations de politiciens mais des affaires judiciaires avec des enquêtes ouvertes par le procureur de la République…

Penda Sow pour xibaaru.com

2 Comments

  1. MONSIEUR SONKO VEUT SE FAIRE ELIRE DEPUTE ET N’A PAS UN PROGRAMME DIGNE DE SON NOM .
    QUAND TU FAIS DE REVELATIONS GRATUITES ET SANS AVOIR LE COURAGE D’ALLER DEPOSER UNE PLAINTE PREUVES ENTRE TES MAINS SIGNIFIE QUE VOUS CHERCHIEZ DU BUZZ POUR SE FAIRE CONNAITRE .
    POUR FAIRE DU BUZZ ,IL FAUT ATTAQUER LES CELEBIETES .
    EST CE QUE MONSIEUR SONKO A LES PREUVES DE TOUT CE QU’IL DIT .
    IL DISAIT QUE LES DEPUTES NE PAYENT PAS LES IMPOTS MAIS LA PROCEDURE EST DEVENUE AUTRES CHOSES .
    VOUS CHERCHEZ TOUJOURS DU BUZZ POUR SE POSITIONNER .
    VERIFIONS LA PERSONNE DE SONKO ,ELLE SERA PLEINE DE CASINO

  2. TOT OU TARD ,IL VA FINIR DANS LA COALITION « KARIM M’A APPELE ».
    OBSERVER LE BIEN ,IL A DES PROBLEMS PSYCHOLOGIQUE

Les commentaires sont fermés.